0

2019 a jusqu'ici lancé le cul pour les jeux PC à succès

Ci-dessus: si les jeux de 2019 avaient une personnalité de l'année du style Time Magazine, ce serait sûrement M. X.

Il y a quelques mois, j'ai publié cet article sur la sélection de blockbusters légèrement décevante de PC Gaming en 2018. J'attribuais cela à plusieurs facteurs: l'arrivée de Red Dead Redemption 2 aurait probablement entraîné une réduction du nombre de jeux dans l'horaire de sortie (le jeu lui-même, n’est pas venu sur PC), Fallout 76 n’a pas été à la hauteur et une année attendue des développeurs de jeux de stratégie pour PC uniquement.

Cette année, qui, de manière effrayante, est dépassée de 25% à compter de ce dimanche, a jusqu’à présent bien foutu le camp des gros matchs. Je pensais que je suivrais ma pièce originale avec un peu d'optimisme pour les titres de blockbusters presque fantastiques que nous avons eu jusqu'à présent en 2019. J'imagine que ma définition de «jeu de blockbuster» est assez large, tout comme la définition générale de « jeu indie 'est: dans ce cas, je parle de jeux à gros budget d'éditeurs traditionnels, qui auraient pu être vendus il y a dix ans dans une boîte chez un détaillant physique (ou le sont toujours, dans le cas des versions sur consoles).

Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau jeu très controversé du développeur From Software, est le dernier titre à avoir remporté plus de 90% de nos votes – le cinquième de l'année à ce jour, après Apex Legends, Devil May Cry 5, Slay The Spire et cieux sans soleil. Sur ces cinq, trois sont des blockbusters, ce qui est une bonne performance. Et tous sont candidats à notre liste de candidats GOTY et à notre liste annuelle des 100 meilleurs jeux, même si nous espérions avoir plus de points grâce au premier laissez-passer de bataille d'Apex Legends.

Mais ce ne sont pas les seuls grands jeux qui nous ont émerveillés cette année: il y a le Remake de Resident Evil 2, qui a donné lieu à de nombreux grands memes et mods de Mr X, et dont Gabe Newell est apparemment un fan. La Division 2 a mangé tellement de mes heures que je ne peux pas en comptabiliser la majeure partie en mars et a maintenant une année de mises à jour à venir qui risque de monopoliser tout mon calendrier de jeux. Andy n'était pas totalement impressionné par les combats dans Metro Exodus et l'exclusivité tardive de Epic Games Store a provoqué de vives réactions, mais le monde post-apocalyptique du jeu est indéniablement extraordinaire à explorer. Même si vous aimez les combats aériens avec arcade-y, il existe un jeu entièrement revu pour cela. Nous avons même déjà eu un grand jeu de course en 2019.

La plus grande déception est probablement Anthem, à moins que vous n'espériez que Jump Force tiendra sa promesse au niveau Smash Bros de combiner tous ces personnages de manga – et même le jeu coopératif de BioWare va se développer davantage au cours des prochains mois. La question de savoir s'il atteindra jamais son plein potentiel est une question bien plus importante, et je suis également curieux de savoir s'il disposera toujours d'une base de joueurs assez importante dans six mois pour que je puisse participer et trouver d'autres joueurs pour la plupart de ses activités. .

Attractions à venir

Même si l'année n'a pas été énorme pour les jeux pour PC uniquement (il y a eu une nouvelle expansion solide de la civilisation plus tôt cette année), le mois prochain verra l'arrivée du prochain grand jeu de stratégie de Paradox, Imperator Rome, qui cochera probablement cette case. Le prochain grand jeu historique de Total War, Three Kingdoms, est lui aussi très proche et arrivera en mai.

Ce fut également une année 2019 décente pour les annonces et les taquineries, même pour les jeux qui pourraient ne pas être sortis cette année. On fait allusion à quelque chose en forme de Borderlands. Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2 est un jeu qui existe. Quel que soit le type de Jedi: Fallen Order de Respawn (nous le saurons en avril), le développeur a une feuille de route incroyable et Chris Avellone a travaillé sur le jeu. À un moment donné cette année, nous jouerons un nouveau Doom. De plus, nous pourrons jouer sur Steam.

Je suis assez optimiste pour les mois à venir et heureux d’avoir maintenant suffisamment de jeux pour occuper tout mon été. Bon sang, Sekiro, qui a mis plus de 70 heures à Tom, va probablement manger quelques mois à lui seul – en supposant que je ne lance pas une crise après 20 heures et que j'abandonne, ce qui est absolument possible.

La domination de Red Dead sur le calendrier des jeux en 2018 nous a-t-elle accidentellement donné un début fantastique à 2019? Je pense que c'est possible. Et pour être vraiment optimiste, peut-être que nous verrons enfin cette jeu sur PC avant la fin de l'année.

Comment s'est passé votre 2019 jusqu'à présent? Faites-moi savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.