La semaine dernière, Respawn a révélé un partenariat avec Chinatown Market pour apporter des skins basés sur la marque à Apex Legends, y compris le Desperado au coucher du soleil peau pour Bloodhound et Vérification du micro peau pour Lifeline. L'ensemble devait être déployé le 30 mars, mais Respawn a annoncé aujourd'hui qu'il a été mis en attente, car Chinatown Market lui-même change de nom.
Chinatown Market a annoncé le changement de marque plus tôt cet après-midi, affirmant que "la communauté asiatique américaine exige à juste titre que nous réfléchissions et agissions tous plus honnêtement".
énorme mise à jour. fier de travailler dans une entreprise qui considère son impact sur le monde en général. pic.twitter.com/JJo6mar3dU29 mars 2021
"Notre nom a été inspiré par les boutiques, les gens et le dynamisme de Canal Street et de Chinatown à New York, mais ce n'est pas notre nom à utiliser", a tweeté la société. «Nous n'avons pas fait assez pour réfléchir à ce que ce nom signifierait pour les communautés des quartiers chinois du monde entier et nous devons nous approprier cette erreur. Il est temps de faire ce qu'il faut et nous nous engageons à faire partie du changement.
Le nouveau nom sera annoncé "dans les mois à venir", et dans l'intervalle, le produit des produits de la marque Chinatown Market sera reversé à des organisations à but non lucratif qui soutiennent l'AAPI. [Asian American Pacific Islander] communauté.
Il est juste de deviner que l'annonce du changement de nom a été une surprise pour Respawn et EA, car le skin Mic Check de Lifeline a été révélé hier. Mais à peine quelques heures après l'annonce de Chinatown Market, Respawn a tweeté pour le soutenir.
Pour soutenir la décision de nos amis de @ ChinatownMarket de changer de nom, nous organisons demain le lancement de skins de marque CTM dans le jeu dans @playapex.Les skins reviendront avec un nouveau look après le changement de marque.Pour en savoir plus sur la décision de CTM: https://t.co/s2cpiGUVF829 mars 2021
«Pour soutenir la décision de nos amis @ ChinatownMarket de changer de nom, nous organisons demain le lancement de skins de marque CTM dans le jeu dans @playapex», écrit-il. "Les peaux reviendront avec un nouveau look après le changement de marque."
Le changement de nom de Chinatown Market intervient au milieu d'une forte augmentation des crimes haineux et de la violence anti-asiatiques aux États-Unis et dans le monde. Un rapport récent de NBC a cité une analyse du Center for the Study of Hate and Extremism de la California State University, San Bernardino, affirmant que si les crimes haineux dans 16 grandes villes américaines ont en fait diminué de 7% en 2020, ceux ciblant les Asiatiques ont augmenté de près de 150 pour cent. Une grande partie de la responsabilité de la flambée soudaine est attribuée à la rhétorique raciste de l'ancien président américain Donald Trump, qui a utilisé à plusieurs reprises des termes comme «virus chinois» et «grippe kung» pour décrire la pandémie de Covid-19 pendant son mandat.