Electronic Arts a annoncé en mai 2019 que son hit battle royale Apex Legends serait mis sur les appareils mobiles, et qu'il serait également publié en Chine. Près d'un an plus tard, aucun de ces plans n'a abouti, mais la société a confirmé lors de l'appel de résultats du troisième trimestre d'aujourd'hui que les roues tournaient toujours.
"Pour déployer le mobile en Chine, vous devez avoir un partenaire, et nous sommes – comme nous l'avons dit dans les remarques préparées aujourd'hui – nous travaillons avec un partenaire là-bas, et nous sommes très heureux de l'opportunité" " Le directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, a déclaré lors de la session de questions / réponses. "Ce partenaire nous aide également à développer un Apex mobile pour le monde entier – plus à venir en termes de calendrier."
Une version mobile d'un jeu compétitif au rythme rapide comme Apex Legends peut sembler une proposition douteuse, mais nous devons nous rappeler que d'autres jeux du genre ont réussi. Il y a deux ans, James a découvert que "Le port mobile de Fortnite fonctionne mieux sur mon petit téléphone obsolète qu'il n'en a le droit. "Apex Legends n'est pas tout à fait Fortnite, mais il a mené la croissance d'EA dans les réservations numériques numériques – la quantité nette de produits et services vendus numériquement ou vendus – physiquement, ce qui représente désormais 77% du total des réservations nettes de la société.
EA a également confirmé qu'une version PC d'Apex Legends, développée par le même partenaire, était en cours de développement pour la Chine. Nous devrions en savoir plus à ce sujet en mai, lorsque EA partagera ses résultats financiers du quatrième trimestre.