Le président d'Electronic Arts, Andrew Wilson, a déclaré que la société avait connu "un excellent deuxième trimestre" dans la publication de ses résultats, tirée par la croissance des équipes FIFA Ultimate, Madden Ultimate et Les Sims 4, ainsi que par le succès actuel d'Apex Legends. atteint un total de 70 millions de joueurs au cours de sa vie.
Le nombre de joueurs uniques de FIFA Ultimate Team a augmenté de 22% en un an, tandis que le nombre de joueurs de Madden Ultimate Team a augmenté de 19%. Le total mensuel moyen des Sims 4 continue également de croître, avec une augmentation de plus de 40% par rapport à l’année précédente. Les réservations nettes numériques – définies par EA comme "le montant net de produits et services vendus numériquement" – se sont élevées à 3,883 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, soit une augmentation de 8% par rapport à 78% du total (numérique et physique) réservations nettes.
Tout fonctionne très bien, mais le résultat final est que EA gagne de l'argent, et considère les jeux en direct comme une partie importante de son succès futur.
"Les bons résultats de ce trimestre illustrent la puissance de nos services en direct et de nos franchises principales. Les membres de Strong in Ultimate Team, Les Sims 4 et FIFA Online ont dépassé nos attentes", a déclaré le directeur général et directeur financier, Blake Jorgensen.
"À l'avenir, nous doublons les services en direct combinés à nos franchises principales. Nous investissons dans des jeux auxquels les gens jouent plus longtemps et dans lesquels nous nous engageons beaucoup plus profondément. Cet objectif continuera de stimuler la croissance et la rentabilité de la société pour le reste de la société. de cette année et au-delà. "
Electronic Arts a également annoncé aujourd'hui qu'après une longue absence, ses jeux, notamment Apex Legends, FIFA 20 et Battlefield 5, seraient de retour sur Steam.