Les joueurs d’Apex Legends demandent des changements au mode classé depuis plusieurs saisons – et il semble que les développeurs de Respawn aient pris des notes. Le mode classé d’Apex fait peau neuve dans la saison 13 : Sauveurs, et il y a pas mal de changements. Au cœur de ces changements, on met davantage l’accent sur le bon travail d’équipe. Jusqu’à présent, la liste de lecture classée récompensait principalement les compétences individuelles, les joueurs gagnant des points classés (RP) pour avoir tué et aidé. Contribuer à gagner des échanges de tirs est ce qui comptait le plus, ce qui signifiait punir les joueurs qui n’étaient pas si bons au combat mais qui pouvaient contribuer à la victoire d’une équipe d’autres manières, comme trouver un bon butin, mettre en place des défenses et partager des objets de guérison. Dans le but d’aider les joueurs qui savent bien soutenir leurs alliés, Respawn modifie Apex Legends Classé de trois manières principales.
RP, kills et assists
L’une des plus grandes refontes du classement affecte le montant que les joueurs RP gagnent pour chaque mise à mort. À partir de la saison 13, chaque membre d’une escouade gagnera des RP chaque fois qu’un membre de son escouade sera tué. Le montant de RP que vous gagnerez dépendra de votre contribution ou non à la mise à mort. Le RP est attribué à 50 % pour les éliminations que les joueurs n’ont pas aidé leurs coéquipiers à réaliser. Les coéquipiers morts ne recevront aucun RP. Un autre changement massif est la suppression complète de la limite de kill tant décriée, qui a cessé de récompenser les joueurs avec des RP après qu’un certain nombre de kills et/ou d’assistances aient été obtenus en un seul match. À partir de la saison 13, le mode classé d’Apex Legends remplacera à la place le plafond de mise à mort par une récompense RP de base qui diminue régulièrement à chaque mise à mort jusqu’à ce qu’elle atteigne un minimum de base. Ce sera énorme pour les joueurs des niveaux les plus élevés de classé, comme c’était le cas. difficile d’atteindre des rangs plus élevés chez Diamond ou plus sans gagner régulièrement des parties (ce qui vous rapporte un énorme bonus RP). Maintenant, vous n’avez pas nécessairement besoin de survivre régulièrement jusqu’au top trois juste pour prendre de l’avance – si quelqu’un de votre équipe se porte bien, le soutenir et sa soif de sang peuvent continuer à vous rapporter des RP. Les assistances ont également été remaniées. La fenêtre de temps de 10 secondes pour une assistance a été augmentée à 15 et sera actualisée si un ennemi est abattu, réanimé et rapidement abattu à nouveau par un coéquipier. Probablement dans le but d’équilibrer ces changements, tuant un ennemi de niveau inférieur le joueur accordera désormais encore moins de RP. Dans Classé, vous gagnez des RP supplémentaires pour avoir tué des joueurs de niveau supérieur et moins pour avoir tué des joueurs de niveau inférieur – un changement apporté au Classé dans la saison 11. Par exemple, si vous êtes un joueur Bronze et que vos deux alliés sont Or, vous gagnerez plus si votre équipe élimine une équipe de tous les Argents, tandis que vos coéquipiers ne gagnent pas autant.
Rétrogradation et promotion de niveau
Pour la première fois depuis le lancement du mode classé, les joueurs peuvent désormais être rétrogradés. Les joueurs recevront une protection contre la rétrogradation pendant trois matchs, mais après cela, la perte de RP entraînera une rétrogradation. Les joueurs rétrogradés peuvent désormais revenir à leur niveau précédent et devront en éliminer 50% pour être promus à nouveau. Les joueurs seront récompensés par 100 RP chaque fois qu’ils seront promus à un niveau supérieur. Les seuils de RP connaissent également un grand changement : la quantité de RP requise pour passer à la division suivante a été augmentée de 200 pour toutes les égalités. Sur le papier, tout cela semble s’équilibrer avec le RP supplémentaire que les gens gagneront grâce aux changements apportés aux éliminations et aux aides, mais nous devrons attendre et voir comment cela secouera dans la pratique lorsque la saison 13 débutera.
Un nouveau niveau et des seuils de RP
Respawn a maintenant ajouté un rang inférieur à Bronze : Rookie. Les joueurs de niveau Rookie n’auront pas à dépenser de RP pour jouer un match classé, mais Bronze est une autre histoire. Auparavant, les joueurs de niveau Bronze n’avaient pas besoin de dépenser de RP pour jouer un match, mais à partir de la saison 13, les joueurs Bronze devront débourser 15 à 24RP (selon leur division) pour chaque match classé. Les coûts d’entrée dans les matchs ont été modifiés pour augmenter pour tous les rangs, augmentant avec chaque division. les mois à venir. Les fans pourront tester le mode classé rechargé lors du lancement de la saison 13 d’Apex Legends : Saviors le 10 mai. Des jeux comme Apex Legends à essayer en 2022Voir plus