Apex Legends a été lancé il y a seulement un mois et a déjà été joué par 50 millions de personnes, selon Vince Zampella de Respawn. Il est étrange de penser qu’il ya quelques semaines à peine, la plupart d’entre nous n’en avaient même jamais entendu parler, et nous avons définitivement l’impression que cela dure encore plus longtemps.
Depuis ce temps, les joueurs ont utilisé 158 millions de finisseurs (1,23 milliard d’ultimats, 31 milliards de pings et 170 fois de répercussion).
Merci aux 50 millions de joueurs qui se sont présentés au cours du premier mois depuis le lancement d’Apex Legends! Vous avez tous fait quelque chose de spécial et il y a beaucoup plus à venir! pic.twitter.com/EoDcjF5q9E4 mars 2019
Les chiffres astronomiques ne sont cependant pas tout à fait surprenants. Dès son lancement, il a attiré une foule. À sa première journée, il comptait 2,5 millions de joueurs. Cela a augmenté à 10 millions de joueurs après 72 heures. Et à la fin de sa première semaine, plus de 25 millions de personnes l'avaient esquivée sur l'île.
L’analyste Daniel Ahmad a fait des comparaisons entre le nombre de joueurs initial de Fortnite, en particulier la bataille royale, le Gazouillement. Quinze jours ont été nécessaires à Fortnite pour toucher 10 millions de joueurs. Même après 16 semaines, 50 millions de joueurs n’étaient pas encore au rendez-vous. C'est la comparaison la plus proche et les chiffres sont intéressants, bien qu'il faille rappeler les paysages très différents de la bataille royale dans lesquels les jeux sont tombés.
Les royaumes de bataille étaient encore très nouveaux lorsque le mode bataille royale de Fortnite est apparu, et il était basé sur un jeu sur lequel les gens avaient été plutôt tièdes. Save the World était un mélange confus de jeux qui commençaient déjà à se sentir démodés. Fortnite n’a pas non plus été lancé dans un état fini, tandis que Apex Legends est un jeu complet et raffiné. C'est aussi pourquoi il a obtenu 93 points dans notre revue Apex Legends.
Alors qu'Apex Legends rattrape rapidement le géant d'Epic, il reste 150 millions de joueurs à disputer.