Google promet de grandes choses avec Stadia, le service de jeu en streaming annoncé en mars, qui comprend un jeu en 4K à 60 images par seconde sur à peu près tout le matériel pouvant exécuter le navigateur Chrome. La qualité de votre accès Internet sera évidemment un facteur important. Vous ne pouvez donc pas raisonnablement vous attendre à ce qu'il fonctionne correctement avec une connexion lente ou peu fiable, après tout.
Mais même avec toutes les pièces en place, le producteur exécutif de Respawn, Drew McCoy, ne pense pas que le système fonctionnera pour des jeux comme Apex Legends. "Nous avons testé de nombreuses solutions de streaming au cours des cinq ou six dernières années. Pour les types de jeux que nous créons, je ne pense pas qu'ils soient bien adaptés", a déclaré McCoy dans un récent entretien avec Game Informer.
"Nous luttons déjà contre les fabricants de téléviseurs et leur traitement d'image activé lorsqu'ils le sortent de la boîte et ainsi de suite, ce qui ajoute environ 80 millisecondes de latence d'entrée. Et ce, tout simplement parce que la lumière se déplace à la vitesse de la lumière, et non plus rapidement, il ne fait qu'ajouter plus. "
Respawn "a déployé des efforts considérables" pour réduire le délai d'entrée, de sorte qu'il ne reste que quelques images derrière ce que vous voyez, mais la diffusion en continu, même dans les meilleures conditions possibles, a l'effet inverse.
"Il est très difficile de résoudre ces problèmes. Nous ne pouvons améliorer le service de diffusion en continu", a déclaré McCoy. "Nous voulons améliorer notre jeu et le rendre plus dépendant d'eux et de la connexion Internet de l'utilisateur, ainsi que du nombre de sauts qu'il traverse et du type de routeur Wi-Fi pourri qu'ils ont reçu de leur fournisseur d'accès Internet il y a huit ans. beaucoup de problèmes."
Certains jeux seront "bons" sur les services de streaming, et beaucoup de joueurs seront probablement satisfaits de l'expérience, a déclaré McCoy. "Et ce n'est pas grave, mais ce n'est pas comme si nous voulions cibler des FPS rapides pour la diffusion en continu."
Notre propre expérience avec Stadia reflète les préoccupations de McCoy: Jarred a fait tourner le système en mars et cela a fonctionné, mais pas parfaitement. "A ce stade, je ne suis pas convaincu que la latence sera acceptable pour les jeux rapides, du moins pour ceux qui ont déjà l'habitude de jouer sur PC", a-t-il écrit.
McCoy a également évoqué l’idée du jeu croisé pour Apex Legends, affirmant que c’est une idée "géniale" mais "une somme considérable d’efforts et de travail" que l’équipe Apex n’est tout simplement pas assez grande pour y faire face maintenant.