Suite au récent revirement de la passe de bataille de la saison 7 d'Apex Legends, certains développeurs de Respawn ont courageusement tenté de reddit pour répondre aux questions de la communauté. Il y a eu beaucoup de récriminations et de grincements de dents à propos des seigneurs d'entreprise, mais parmi eux, il y avait des idées sur l'avenir d'Apex et la culture de Respawn.
Apex a été lancé avec des trios, des équipes de trois personnes, avant d'ajouter l'option de jouer en duo. Depuis lors, il y a eu la question ouverte de savoir si le jeu ajouterait des quads … et la réponse est non.
Jason McCord, directeur de la conception sur Apex, écrit: "Nous n'avons pas l'intention de sortir des Quads. Nous devions décider si tôt dans les tests. Trios est le nombre magique pour nous. C'est alors que la composition de la légende brille vraiment et que le La fantaisie X-Men vs Avengers commence à briller. Lorsque vous jouez aux Quads, que nous avons testés très tôt, le combat devient presque impossible à suivre. C'est chaotique d'une manière négative. "
McCord a poursuivi en énumérant les problèmes qui, bien que résolus, signifient que les Quads ne feront pas partie de l'avenir du jeu. "Ce [chaos] ne serait pas un moyen de dissuasion total pour un mode à durée limitée si le reste du jeu n'était pas conçu autour de Trios. Notre lobby, par exemple, est conçu pour 3 personnes. Notre distribution de butin est conçue pour 3 personnes par escouade. Même quelque chose comme les bannières placées autour de la carte n'ont pas de place pour un quatrième. Ce sont tous des problèmes techniquement résolus avec suffisamment d'efforts, mais parce que nous pensons que Trios est le point idéal, nous ne recherchons pas les Quads actuellement. "
L'engagement communautaire de Respawn est bon, certainement par rapport à la concurrence: il est trop facile de faire confiance au développeur pour avoir bousillé le lancement du Battle Pass, mais le fait est qu'il a réagi rapidement, reconnu l'erreur et a apporté des changements concrets dans réponse aux commentaires des joueurs.
Le directeur du jeu d'Apex Legends, Chad Grenier, s'est lancé dans l'argumentation de la passe de combat et a mis fin à son explication des erreurs commises en disant "s'il vous plaît gardez à l'esprit que Respawn a toujours vos intérêts à l'esprit, alors supposez une intention positive!" Dans un exemple pur du discours Internet à son meilleur, cela a abouti à Terranical01 décrivant ses paroles comme «un mensonge massif». À son honneur, Grenier a résisté à l'envie de répondre en nature. Il a plutôt évoqué l'accusation qu'Apex ne fournissait pas suffisamment de mises à jour de contenu et de modes à durée limitée, soulignant qu'il avait "beaucoup" de LTM et que le format actuel fonctionne, avant d'ajouter:
"Nous refusons également de resserrer l'équipe, donc nous serons probablement plus lents à créer du contenu que si nous travaillions 15 heures par jour, mais ce n'est tout simplement pas quelque chose que nous sommes disposés à faire. Nous avons presque doublé la taille de notre équipe depuis le lancement pour accueillir le exigences de contenu, nous essayons donc vraiment de vous proposer un contenu de qualité à un rythme sain. "
Le quasi-doublement de la taille de l'équipe sur Apex n'est peut-être pas surprenant, étant donné que les ambitions d'EA pour le titre sont en la catégorie du milliard de dollars. Il est également étrange que certains pensent que le jeu n'a pas été suffisamment pris en charge: Apex est gratuit, a eu une nouvelle saison environ tous les trois mois depuis sa sortie, des événements majeurs ou mineurs constants, et lancé avec 8 personnages et a maintenant 15. Cela semble être une très bonne affaire.