La nouvelle saison d'Apex Legends a connu un début cahoteux plus tôt cette semaine grâce aux modifications apportées à la passe de combat du jeu qui ont considérablement ralenti la progression des joueurs. Le retour de flamme a suffi pour que EA change de direction presque immédiatement, mais il a été critiqué pour ce que certains joueurs considéraient comme une tentative de leur faire gagner plus d'argent en augmentant la pression pour acheter des niveaux de passe de combat.
Dans une réponse publiée sur Reddit, cependant, le directeur de la communauté et des communications de Respawn, Ryan Rigney, a déclaré qu'il n'y avait pas d'arrière-pensées en jeu dans les changements de passe de combat – c'était juste une erreur simple et honnête.
"Je ne sais pas comment répondre à cela autrement qu'en disant, carrément, nous ne sommes pas des maîtres de la manipulation. Nous avons en fait juste foiré celui-ci", a écrit Rigney.
«Aujourd'hui, lors d'une réunion avec un groupe de chefs de file, Chad, notre directeur de jeu, s'est dit: 'hé, j'ai joué six heures hier soir, pourquoi n'ai-je obtenu qu'un seul niveau. Et comme trois autres personnes sont intervenues pour y aller, en gros, oui, Reddit a raison, ça fait du mal, et quelqu'un aurait dû l'appeler plus tôt », a-t-il poursuivi. «Nous avons eu une conversation au cours de laquelle nous avons réalisé que – parce que nous réinitialisons souvent nos comptes et effaçons nos progrès lorsque nous échangeons des builds contre des tests de jeu – beaucoup n'avaient pas prêté attention à ce que cela faisait de passer par la passe de bataille s7. "
Rigney a déclaré qu'il voyait une tendance croissante parmi les joueurs à considérer les mauvaises décisions et les inversions des studios comme intentionnellement manipulatrices: faites quelque chose que les développeurs savent que leurs joueurs détesteront, puis revenez pour ressembler au bon gars. Il a catégoriquement rejeté cette théorie, cependant, en disant: «Tout studio qui publie intentionnellement des mises à jour de merde n'est pas un endroit qui fait de grands jeux, et ce n'est pas un endroit où je voudrais travailler. Je sais que l'équipe de Respawn ressent le de la même façon."
Aujourd'hui, lors d'un appel avec des responsables de la conception pour Apex, environ la moitié de la salle se plaignait du Battle Pass et commentait que nous aurions dû nous concentrer davantage sur cela ainsi que sur les bugs et autres choses pendant les tests de jeu. Nous avons raté la cible avec la v1 ici, mais je vais essayer de faire du bien. https://t.co/xPm2Cumqkp6 novembre 2020
Il a également expliqué pourquoi Respawn avait apporté les changements en premier lieu, affirmant que les développeurs estiment que les étoiles, la nouvelle mesure de la progression des passes de bataille, "sont simplement plus faciles à suivre qu'une devise plus gonflée comme le CP [Challenge Points]"Cela pourrait être inversé aussi, mais Rigney s'attend à ce que le studio donne au système une chance de fonctionner en premier.
"Le problème avec les jeux en direct, c'est que vous devez apprendre à itérer. Vous devez essayer de nouvelles choses de temps en temps. Ils veulent le comprendre profondément, peut-être ajuster quelques boutons ici ou là, puis observer l'impact pour voir s'ils ne peuvent peut-être pas apprendre quelque chose de nouveau », écrit-il.
"Peut-être nous devrait abandonnez les étoiles et tout le reste qui accompagnait les modifications du S7 Battle Pass. Peut-être que nous ne devrions pas. Ce n'est pas mon appel. Je suis juste le gars des communications. Mais je voudrais toujours faire un effort honnête pour essayer de garder le bon et réparer le mauvais en répétant d'abord. Sinon, vous manquez des chances d'apprendre et vous laissez la peur vous maintenir figé. "
Un autre grand changement à Apex Legends dans la saison 7 est l'ajout d'un nouveau personnage, une maman astrophysicienne écossaise qui voyage dans le temps, nommée Horizon. Malgré son comportement maternel agréable, Emma pense qu'elle est «l'addition parfaite à une équipe agressive».