0

EA présente les consignes pour les tournois communautaires Apex Legends

Apex Legends comptait 50 millions de joueurs le premier mois, plus vite que Fortnite

Donc, vous voulez organiser un petit tournoi Apex Legends pour vos amis dans le club informatique local, mais vous ne voulez pas risquer la colère du service juridique d'EA dans le processus? Maintenant, vous pouvez le faire, en supposant que vous êtes prêt à vous conformer aux "directives relatives aux tournois communautaires" récemment publiées qui définissent ce que vous êtes et ce que vous n'êtes pas autorisé à faire dans votre donnybrook numérique local.

Avant tout, les tournois communautaires ne doivent pas être des événements à but lucratif. "Vous ne pouvez pas utiliser Apex Legends pour générer des revenus, sauf dans les cas expressément autorisés par ces instructions", indiquent les règles. "EA comprend que l'organisation et la gestion de votre tournoi peuvent vous imposer certains coûts, mais vos plans de monétisation doivent viser à couvrir ces coûts et non à générer un profit commercial."

Vous n'êtes également pas autorisé à utiliser les images, logos ou marques EA ou Respawn pour promouvoir votre tournoi et vous devez indiquer "de manière claire et visible" que "ce tournoi n'est ni affilié ni sponsorisé par Electronic Arts Inc."

Votre tournoi peut être diffusé en continu, mais vous n'êtes pas autorisé à générer des revenus supérieurs à 10 000 $ au total, et il ne doit pas être diffusé à la télévision. Les frais d'inscription sont admissibles, mais ne doivent pas dépasser 20 $ par personne, et "doivent être uniquement pour aider à compenser les coûts d'organisation de votre tournoi."

Des cagnottes allant jusqu'à 10 000 $ sont autorisées pour tous les événements d'une année civile, mais leur montant doit être établi avant le début du tournoi et ne peut pas être basé sur les paiements des participants ou des spectateurs. Les prize pools peuvent toutefois être financés par le financement participatif et les tournois peuvent également être sponsorisés, mais pas par les sociétés qui vendent ou promeuvent les activités suivantes:

  • Matériel sexuellement explicite ou rencontres en ligne
  • Alcool, tabac ou substances ou dispositifs médicaux
  • Armes ou explosifs
  • Services de tatouage ou de marquage corporel
  • Jeux d'argent, paris ou loterie (y compris les sites de sports fantastiques)
  • Publicités politiques ou autres moyens de promouvoir un agenda politique
  • Tout produit ou service incompatible avec la classification d'âge attribuée à Apex Legends pour le pays dans lequel le tournoi est organisé (par exemple, un jouet destiné aux enfants en Allemagne, où le jeu est classé plus de 18 ans)

Enfin, le tournoi et tous les participants doivent respecter les conditions d'utilisation d'EA, y compris ses règles de conduite. Mais puisque de toute façon vous jouez à Apex Legends, vous avez déjà lu et digéré tout cela, non?

Vous vous demandez peut-être aussi comment les tournois Apex Legends sont possibles, étant donné que le jeu ne prend pas en charge les serveurs privés ni les correspondances personnalisées. C'est en fait assez simple: au lieu de s'affronter directement, les équipes jouent à des jeux publics pendant une période déterminée et tentent d'obtenir le score le plus élevé.

Dans Twitch Rivals: Apex Legends Challenge, en février, par exemple, les équipes ont joué dans des fenêtres de quatre heures, gagnant un point par coup et cinq points par victoire. La branche NA de ce tournoi a été remportée par une équipe composée de Ninja, Dizzy et King Richard, qui ont collectivement gagné 420 points au cours de leurs quatre heures. C'était, comme Chris l'a si bien dit, "fondamentalement un pubstomp compétitif".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.