Depuis le lancement de la saison 5, j'ai intégré Apex Legends dans ma routine du soir. Pendant des semaines, je me suis consciencieusement connecté chaque nuit pour relever mes défis quotidiens, accumuler des dégâts, jouer des matchs avec des légendes spécifiques et progresser dans le défi, désormais plus clément, de 12 passes décisives et éliminations. Obtenir des victoires semble beaucoup plus confortable que les saisons précédentes, et je suis certain que les heures que j'ai investies ont ouvert la voie à plusieurs améliorations personnelles. Mais alors que je dépasse le niveau 75 sur la passe de combat, je commence à me sentir un peu épuisé.
Je peux généralement m'enfoncer quelques heures dans Apex tout en ignorant béatement l'horloge. Jusqu'à récemment, ses tâches quotidiennes me mettaient même au défi de sortir de ma zone de confort. J'ai amélioré mes compétences et ma conscience globale du jeu en passant à des légendes que j'évite habituellement. J'ai acquis une compréhension plus approfondie de l'ensemble de la liste, ce qui m'a appris à surpasser les autres dans l'arène. Certains objectifs m'ont également encouragé à me détendre lorsque je cherche des bacs de ravitaillement, et je suis maintenant plus ouvert à ramasser différentes armes à feu. J'ai traversé différentes phases de l'arme, de la prestation de serment du duo dévastateur R-99 / Prowler à l'expérimentation d'options plus risquées comme le Mastiff. J'ai même trouvé le temps de tester plus en détail les fusils de sniper d'Apex, bien que cela ait seulement prouvé que je suis toujours inutile avec tout ce qui n'est pas un AWP de CS: GO.
Ayant initialement acheté le Battle Pass pour inciter à jouer plus régulièrement, il a certainement rempli sa fonction. Savoir que j'ai des tâches inachevées est suffisant pour m'amener dans un autre match, même après avoir culminé pour la nuit et savoir que je n'ai pas l'énergie pour une autre victoire. La promesse d'un niveau de passe de combat supplémentaire, soit quelques milliers de points, est tout simplement trop tentante, mais je suis au point où je me sens vraiment mal quand je manque XP. Relever ces défis a commencé à ressembler plus à une corvée au cours de la dernière semaine, et je commence à perdre mon enthousiasme.
Je suis conscient que ma situation est entièrement de ma faute. Je pourrais juste arrête de jouer, mais je suis allé trop loin et je suis trop têtu pour faire une pause. Je pense que la raison pour laquelle je me bats en ce moment est parce que j'aime toujours beaucoup jouer à Apex Legends, mais ma session optimale est probablement d'environ cinq matchs avant ce que la passe de bataille exige chaque nuit. Jouer à 12 jeux n'est plus quelque chose que j'attends avec impatience, et je suis juste en train de débusquer mes statistiques K / D pour en finir avec quand cela se produira. Parfois, j'ai la chance de terminer mes quatre quotidiens dans une poignée de matchs, ce qui me libère pour travailler sur certaines des listes de contrôle hebdomadaires les plus difficiles. Je suis reconnaissant qu'un certain nombre de ces tâches semblent se terminer au fil du temps, mais je ne peux m'empêcher de transpirer sur ma lente progression avec certaines des plus délicates.
Prendre la progression des passes de bataille au sérieux est hors de propos pour moi. Habituellement, je vais jouer jusqu'à ce que je m'ennuie et passer à un autre jeu. Heureusement, il reste encore cinq semaines, ce qui me donne amplement le temps de réclamer les skins Wingman brillants qui attendent au niveau 100 et 110. J'ai réussi à gagner suffisamment de pièces Apex pour payer la prochaine passe de combat, mais je suis sérieusement envisager de s'asseoir la prochaine saison pour un repos bien mérité. En plus des autres jeux avec lesquels je me connecte quotidiennement, Hearthstone et Warzone pour n'en nommer que quelques-uns, j'ai l'impression que je n'ai tout simplement pas le temps de suivre ces quêtes incessantes.