Aujourd'hui, Apex Legends a lancé Aftermarket: un événement de collection de quinze jours qui voit également l'introduction du jeu multiplateforme dans le jeu. Bien que la fonctionnalité ne soit qu'en version bêta, les joueurs PC d'Apex Legends pourront commencer à rencontrer leurs amis propriétaires de console dans le jeu pour la première fois. Le crossplay est toujours une demande populaire dans les jeux multijoueurs en ligne disponibles sur plusieurs plates-formes, mais ce n'est pas la seule nouveauté d'Apex Legends.
Prouvant plus de division que la version bêta du jeu croisé, la nouvelle que Wraith a été nerfé est apparue dans le cadre des notes de mise à jour Aftermarket. Dans le passé, le style de course distinctif de Wraith – affectueusement appelé sa « course Naruto '' par les joueurs – lui a donné un avantage inattendu: sa posture voûtée réduisait sa déjà petite hitbox, faisant d'elle un personnage particulièrement difficile à affronter en tant que cible en mouvement. Le dernier correctif a radicalement changé son style d'exécution en un style plus générique qui est, comme le disent les développeurs, "beaucoup plus droit et exposé[s] une plus grande zone de son corps aux coups de feu ".
Je ne vais même pas mentir … un peu triste à propos de ce changement ? pic.twitter.com/NS3NyzW6FS5 octobre 2020
L'équipe Apex Legends admet qu'elle est désolée de laisser les animations de course uniques de Wraith disparaître, mais craignait de manquer de moyens pour équilibrer le personnage: "nous savons que son ancien sprint était emblématique et nous détestons le voir se dérouler également, mais nous pensons que c'est de loin le meilleur moyen de la mettre en ligne sans avoir à toucher à nouveau ses capacités. " Cependant, il y a une lueur d'espoir potentiel à l'horizon pour Wraith Main: les développeurs envisagent de remettre un peu de puissance dans ses capacités précédemment nerfées si son nouveau style de course s'avère suffisamment équilibré. Pas encore de promesses, cependant.
L'équipe a également fourni un petit taquin sur le contenu d'une future mise à jour. En réponse à une question de fans sur Twitter, le directeur de la conception Jason McCord a confirmé que l'introduction des compteurs de dommages en temps réel est "sur une liste".
C'est sur une liste!2 octobre 2020
La fonctionnalité permettrait aux joueurs de suivre leur progression vers les badges de dégâts et, bien que n'étant pas un mouvement universellement populaire, semble recevoir beaucoup plus de soutien de la communauté Apex Legends que les derniers changements apportés à Wraith. Bien sûr, sans échelle de temps donnée pour la mise en œuvre, la connaissance que des compteurs de dégâts en temps réel sont en route devra satisfaire les joueurs pour le moment.
L'événement Apex Legends Aftermarket se déroule jusqu'au 20 octobre et comprend une collection de 24 produits cosmétiques uniques à durée limitée.