0

La nouvelle carte d'Apex Legends fait trembler la méta

La nouvelle carte d'Apex Legends fait trembler la méta

Après un lancement surprise qui a même pris les développeurs de Respawn par surprise, et deux saisons de compétition entre les désirs des joueurs et les tentatives de Respawn pour rattraper son retard, la troisième saison de Apex Legends arrive demain. Il s’agit peut-être du plus gros ajout à Apex jusqu’à présent, une toute nouvelle carte baptisée «World’s Edge».

La semaine dernière, lors d'un avant-première organisé par Respawn, j'ai eu l'occasion de jouer à cette nouvelle carte et de comprendre comment cela changerait la méta. Je dois également consulter Crypto, la nouvelle légende axée sur la recon, que vous pouvez lire plus en détail dans cette histoire.

VIDEO: Une partie de mon temps pratique avec Crypto et d'autres personnages sur la nouvelle carte.

World's Edge est une bouffée d'air frais

World’s Edge reporte le thème de la nature de la saison 2 qui se déchaîne sur l’arène Apex. Non, il n’ya pas de dinosaures volants ou volants (pas que j’ai vu de toute façon), mais la dévastation élémentaire joue un rôle beaucoup plus important. Les gratte-ciel et les machines de forage sont recouverts de glace, les évents à vapeur entourent une station de recherche et les veines magmatiques brûlent tout ce qui est assez bête pour les y trébucher.

Au cours de notre aperçu, Respawn a explicitement déclaré que la carte est conçue pour encourager davantage de combats à longue distance, et cela se voit à travers la portée accrue et les lignes de visée. Respawn confirma qu’il était bien plus grand que King’s Canyon, mais pas si grand qu’il le surpassait.

(Crédit image: Respawn)

Des biomes à profusion

J’ai passé six heures avec elle et je n’ai toujours pas l’impression de tout voir sur la nouvelle carte. Partout dans le monde se trouvent quelques points de repère massifs qui attirent votre attention sur de nouveaux biomes. L’objet le plus important est peut-être une grande machine de forage gelée dans une rafale de glace déchiquetée qui s’enfonce dans la terre. Une étrange plante étrangère, tout aussi haute et étrange, s’étend de la terre dans un coin de la carte, ombrageant de la verdure agréable et abrite des bâtiments de recherche.

Et il y a plusieurs zones urbaines qui s’étendent dans différentes directions, chacune avec plusieurs tours empilées avec plusieurs étages bourrés d’armes et d’engins pour se faufiler. Ces zones n’ont pas encore été conçues avec autant de maîtrise que celle de Titanfall, mais c’est plus intéressant d’un point de vue visuel qu’un taudis ou une base militaire copié-collé de King’s Canyon. Beaucoup de ces régions utilisent encore une architecture carrée pré-faite et familière (la nature est toujours la seule chose qui ne ressemble pas à celle qui a été construite dans une usine), mais le flux très ouvert des zones urbaines ou des grandes collines ressemblent davantage à quelque chose comme la carte de la ville de Battlefield 4 à Shanghai (ou peut-être aux cartes plus grandes compatibles avec Titan de Titanfall) qu’à tout ce qui est classique, Apex. Bien que l'écoute des sons de combats de feu ait toujours aidé dans les jeux de bataille royale, cela ressemble vraiment à un plus grand champ de bataille.

Plus bas, j'ai vu une grande variété de terrains à battre, dont des monticules herbeux, du sable stérile et même ce que j'appellerais un «cratère en fleurs» plein de veines magmatiques (et oui, ça fait mal de marcher dessus. ).

Il y a un putain de train

Alors que les dirigeables de King’s Canyon étaient pleins à craquer, le train qui circulait autour de World’s Edge les remplace par le point de chute «vissez-le, allons-y». Le train passe entre biomes sur une voie fixe. Je n’étais pas en mesure de dire s’il avait déjà changé de cap ou inversé la trajectoire, mais avec la trajectoire aléatoire du premier navire largueur dont vous sortez, il est très agréable de prendre place à bord de l’Apex Express.

Le combat qui s’y oppose n’est pas très différent de celui des vaisseaux de largage, sauf que vous ne voulez vraiment pas être coincé au milieu. Un groupe de joueurs essaient tous de s'emparer des mêmes caisses et se tirent sauvagement les uns dans les autres. Le train est assez long pour que vous puissiez avoir des combats à distance au sommet des voitures (ou si vous pouvez affiner un tir entre les portes), mais ces premières minutes vont être un désastre. Il faut aussi imaginer que cela deviendra moins efficace à mesure que le cercle se resserrera, fonctionnant peut-être mieux comme couverture mobile ou comme moyen efficace de cacher votre tir.

Le train lui-même est long de six voitures, avec trois voitures intérieures et trois voitures à ciel ouvert, alternant les unes après les autres d'avant en arrière. Donc, si vous vous battez contre quelqu'un à ce sujet, vous vous en prendrez probablement à quelqu'un qui a une couverture suffisante ou très peu.

Un autre détail important: vous pouvez arrêter le train si vous appuyez sur un bouton situé dans la voiture la plus en avant.

(Crédit image: Respawn)

Les longues lignes de visibilité invitent à tirer

La première chose que vous remarquerez à propos de World’s Edge, c’est qu’il est beaucoup plus ouvert que la plupart des sites de King’s Canyon. Alors que King’s Canyon disposait de beaucoup d’endroits où s’éclipser, World’s Edge est (presque) tout à leur sujet. Vous souvenez-vous des pistes ouvertes près de la rivière Southern dans King’s Canyon et de la vulnérabilité de celles-ci? Il y en a beaucoup ici, dans presque tous les biomes.

À un moment donné, en sortant d'une des grandes zones urbaines, mon équipe est tombée sur l'une de ces grandes pentes et s'est dirigée vers un point étroit étroit. Comme on pouvait s’y attendre, une équipe ennemie attendait, mais les capacités de reconnaissance de Crypto nous ont permis de traîner ce combat plus longtemps que nos adversaires l’auraient souhaité, tout cela parce que nous avions une plus grande visibilité et un œil dans le ciel. Nous avons pu jouer plus d’angles que les voies relativement étroites de King’s Canyon.

Et pour un jeu déjà aussi hyper concentré sur la verticalité, on a vraiment l'impression qu'un certain nombre de biomes ont été conçus pour rendre les légendes comme Pathfinder plus viables. La hauteur est primordiale dans certaines zones, comme un chantier naval avec plusieurs caisses suspendues dans les airs. La descente là-bas m'a permis de reconnaître Crypto sans craindre d'être abattu, mais cela pourrait tout aussi bien être le perchoir de tireur d'élite parfait à un kilomètre.

(Crédit image: Respawn)

La nouvelle carte pourrait laisser les joueurs de Wattson dans une situation difficile

J'ai adoré rider les idiots dans un coin comme Wattson lors de la deuxième saison, mais je sens qu'elle et ses clôtures électriques vont être laissées dans la poussière avec World’s Edge. Elle était déjà plus un personnage de fin de match dans King’s Canyon, mais ces lignes de vision extra-larges et ces grandes zones ouvertes rendront vraiment difficile son utilisation efficace à n’importe quel moment du match. Elle excelle absolument en coupant les points de contrainte, mais dans mon expérience avec World’s Edge, j’ai eu du mal à en trouver plus que quelques-uns qui ne pourraient pas être simplement contournés.

(Crédit image: Respawn)

Le fusil de charge est essentiellement le laser Spartan de Halo 3.

Un de mes nouveaux ajouts préférés, le Fusil Charge se sent tout de suite plus amusant et accessible que le Fusil Havoc, que je ne prends jamais. Le fusil de charge, un peu comme le Spartan Laser de Halo 3, prend une seconde pour s'enrouler, puis lance un laser thermique anti-blindage. Ce qui est intéressant, c’est que lorsqu’il se charge, il inflige encore un peu de dégâts à sa cible. En théorie, cela agit comme une sorte de tête-à-tête pour la cible sur le point d'être cuite, comme mon dîner au micro-ondes.

(Crédit image: Respawn)

Plus de choses que vous devriez savoir sur la saison 3

  • Respawn va enfin commencer à pénaliser les sortants, en commençant par des interdictions de cinq minutes et en augmentant progressivement à partir de là. Respawn ne nous a malheureusement pas donné plus de détails à ce sujet.
  • Nous n’avons pas entendu parler de l’aspect cosmétique ou de la structure de la passe de combat de la saison 3.
  • Il y aura un nouveau système de classement, divisé par plate-forme.
  • La série 2 classée remettra tous les joueurs au niveau 1.5.
  • À la fin de la série 1 classée, des récompenses seront offertes aux joueurs de haut rang, notamment des badges et des breloques, comme dans Rainbow Six Siege.
  • La capacité Rift dimensionnel de Wraith ne fonctionnera plus si elle est morte, ce qui semble juste.
  • Les capacités de grappin et de tyrolienne de Pathfinder attirent également des nerfs mineurs.
  • D'autres mordus d'armes et de nerfs sont également à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.