Le crossplay dans Apex Legends a été promis en juin, et il est enfin sur le point d'arriver: Respawn Entertainment a annoncé aujourd'hui que le test bêta crossplay, disponible sur Origin, Xbox One et PlayStation 4, sera mis en ligne le 6 octobre, qui verra également le début de l'événement Aftermarket Collection et d'un tout nouveau mode à durée limitée appelé Flashpoint.
Les participants à la bêta de Crossplay pourront ajouter des amis et faire la fête avec des joueurs sur toutes les autres plateformes, et la liste d'amis indiquera sur quelles plateformes vos amis jouent. Le chat en jeu fonctionnera pour les parties multiplateformes, mais la progression multiplateforme fonctionnera ne pas être pris en charge dans la version bêta. Cela pourrait arriver, cependant: Respawn a déclaré qu'il en parlerait davantage lorsque la version Steam d'Apex Legends sera mise en ligne plus tard cette année. (Crossplay sera également pris en charge sur Steam lors de son lancement.)
Pour éviter que les joueurs sur console ne soient constamment fumés par la foule de la souris et du clavier, le matchmaking continuera à séparer les joueurs PC et console même après la mise en ligne du jeu multiplateforme. Dans le même ordre d'idées, les parties multiplateformes seront classées exclusivement en matchs sur PC: cela évite aux joueurs PC de participer aux matchs sur console, mais donne aux joueurs sur console la possibilité de se lancer dans cette mêlée s'ils le souhaitent.
Les joueurs Apex qui préfèrent éviter tout cela et rester sur leur propre terrain auront également cette option, car le jeu multiplateforme peut être entièrement désactivé via le menu des paramètres. Cependant, Respawn a averti que sa désactivation pourrait entraîner des temps d'attente "très très longs", car les joueurs qui désactivent le crossplay ne seront jumelés qu'avec d'autres qui l'ont également désactivé. Les temps d'attente pour les matchs non croisés dépendront du nombre de joueurs qui décideront de se retirer, mais le jeu croisé sera activé par défaut une fois la bêta commencée et Respawn s'attend à ce que la grande majorité des joueurs la quittent de cette façon.
Le crossplay est évidemment la grande nouveauté à venir le 6 octobre, mais le nouveau Flashpoint LTM semble également être un bon moment. Aucun objet de guérison ne sera généré pendant l'événement. Au lieu de cela, les joueurs régénéreront leur santé et leurs boucliers en se tenant à l'intérieur de zones appelées Flash Points qui seront dispersées sur la carte de Kings Canyon. Pour compliquer encore les choses, le LTM intégrera également les règles Always Be Closing: l'anneau ne s'arrête pas de se fermer, les joueurs devront donc continuer à bouger et il se fermera toujours sur un point éclair.
L'événement apportera également 24 produits cosmétiques à thème au jeu, disponibles à l'achat direct et via les packs Apex d'événements, et il y aura également d'autres offres et une piste de prix exclusive à l'événement. L'événement Aftermarket Collection se déroule jusqu'au 20 octobre. Tous les détails sont disponibles sur playapex.com.