Plus tôt cette semaine, Respawn a publié une mise à jour pour Apex Legends qui confiait, entre autres, une réduction des dégâts à Gibraltar et Caustic – une tentative pour compenser les bâtisses musclées des grands garçons, qui sont beaucoup plus faciles à atteindre que, disons, le Wraith ou Octane mince et élégant. Mais cela ne semble pas fonctionner comme prévu et pourrait même causer plus de tort que de bien.
Les personnages dans Apex Legends peuvent équiper des boucliers défensifs qui les protègent des dégâts éventuels. une fois que les boucliers sont usés, ils commencent à subir des dégâts physiques. Mais ce clip de YouTuber Slaydra (via GamesRadar) montre que le bouclier de Gibraltar est maintenant endommagé: sa santé (la barre blanche en bas à gauche) s’effondre alors même que le bouclier (la barre violette segmentée située au-dessus de lui) est toujours actif. Ce n'est pas une perte de santé énorme, mais chaque petit geste compte dans un jeu de type «faire ou mourir» comme Apex, et plus précisément c'est le contraire de ce que Respawn tente d'accomplir avec le buff.
Le responsable de la communauté Respawn, Jayfresh, a reconnu le problème hier sur Reddit, affirmant que le studio en était conscient et travaillait sur un correctif, même si aucun ETA ne figurait à ce moment-là.
Gibraltar n’est pas le seul problème à être révélé depuis la mise à jour de la version 1.1.1: les joueurs ont également noté qu’il pouvait échapper aux effets d’Arc Stars (essentiellement des grenades paralysantes électrifiées) qui frappent son bouclier passif, simplement en abaissant le bouclier de l'arme. Il n'est pas clair si cela est réellement le résultat de la dernière mise à jour, car d'autres ont affirmé que le problème était toujours là; Respawn a seulement dit qu'il "examinait la situation".