Electronic Arts a fondé DICE LA en 2013 au sommet des décombres de Danger Close Games, qui a été fermé en janvier de la même année après la sortie de la très mauvaise Medal of Honor: Warfighter. Comme IGN l'a signalé à l'époque, il était destiné à être "une extension" du DICE basé à Stockholm, "juste dans un emplacement géographique différent", et jusqu'à présent, il fonctionnait presque exclusivement à ce titre, contribuant à un trio de jeux Battlefield (1, 5 et Hardline) et Star Wars Jedi: Fallen Order.
Cela va toutefois changer en 2020. Un rapport du Los Angeles Times indique que le co-fondateur et PDG de Respawn Entertainment, Vince Zampella, va assumer la direction du studio, qui devrait commencer à travailler sur un nouveau jeu original, probablement sous un nouveau nom.
"Nous allons probablement renommer", a déclaré Zampella. "Nous voulons lui donner une nouvelle image. Nous voulons que les gens disent:" C'est une destination où vous pouvez aller et créer de nouveaux contenus ". Je pense qu'ils ont en quelque sorte obtenu la marque qu'ils sont le studio de support pour DICE Stockholm. Je pense que le rebranding est important pour montrer aux gens: "Hé! Venez travailler ici. Nous allons faire des choses incroyables". "
Laura Miele, responsable des studios EA, a déclaré que la société s'attend à ce que le studio remanié "travaille et crée un jeu par eux-mêmes" sous la direction de Zampella.
"Et je crois sincèrement qu'il va aider à les guider de manière créative. Il va les aider à renforcer et à développer leur talent et leur équipe", a déclaré Miele. "Je pense que nous allons avoir un studio vraiment solide hors de notre site de Los Angeles. Ils peuvent passer d'une équipe d'assistance à un studio entièrement autonome pour créer une nouvelle offre de jeu."
Zampella a souligné que la nouvelle direction du studio sera entièrement distincte de DICE et Respawn. Parallèlement à ses nouvelles fonctions chez EA DICE, ou quel que soit son nom, il restera également à la tête de Respawn.