0

Le flux de lancement sponsorisé par Ninja, Apex Legends, a coûté 1 million de dollars australiens, selon un rapport de Reuters

Le flux de lancement sponsorisé par Ninja, Apex Legends, a coûté 1 million de dollars australiens, selon un rapport de Reuters

Apex Legends est un très bon jeu qui semble sortir de nulle part: une minute, nous spéculons sur une bataille royale de Titanfall, et la suivante attire 2,5 millions de joueurs dès le premier jour. Un effort marketing discret mais concerté a été mis en place pour y parvenir, qui comprenait le parrainage de banderoles comme Ninja, qui a passé des heures à jouer au jeu le jour du lancement. Selon Reuters, il a été payé 1 million de dollars pour son temps.

La relation promotionnelle n'était pas un secret (son flux était qualifié de "partenaire Apex Legends"), mais le montant en jeu est stupéfiant, d'autant plus que le rapport suggère qu'il s'agissait uniquement du jour du lancement. Un représentant d'Electronic Arts a semblé confirmer que dire à Kotaku que sa campagne de marketing incluait "des engagements rémunérés avec certains créateurs de contenu lors du lancement du jeu" et qu'après le 5 février, "tous les flux Apex Legends diffusés par des créateurs de contenu étaient complètement organiques".

C'est un sacré salaire, représentant environ deux mois de travail avec son niveau de revenu normal, tel que rapporté il y a un an (le revenu direct de Twitch peut varier considérablement en fonction du nombre d'abonnés). Ce n’est apparemment pas hors de propos: une autre source a déclaré à Kotaku que Ninja avait été payée 600 000 $ pour participer à un seul événement l’année dernière.

Mais c'est de l'argent bien dépensé pour EA, qui a vu son prix de l'action augmenter énormément après la sortie d'Apex Legends. Apex a dépassé les 25 millions de joueurs en une semaine – Fortnite en a atteint 30 millions en trois mois – et, comme le rapporte Business Insider, l'analyste Todd Juenger a déclaré que son succès devrait "réduire considérablement la frustration avec la gestion parfois exprimée par les investisseurs".

Au cours des dernières semaines, Ninja est revenu à Fortnite, son jeu de base, mais Apex Legends reste bien intégré dans le top 10 de Twitch par catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.