Les cartes d'Apex Legends changent considérablement une fois par saison, et même si j'aimerais voir des mises à jour plus fréquentes, Respawn introduit parfois des modes à durée limitée pour faire bouger les choses. Celles-ci n'ont pas toujours frappé la cible pour moi dans le passé, Armed and Dangerous se sentant finalement trop passif, et Kings Canyon After Dark étant juste, eh bien, Kings Canyon la nuit. Cependant, j'apprécie les moments maladroits qui clôturent le nouveau mode à durée limitée d'Apex, Flashpoint.
Coïncidant avec l'événement de collection Aftermarket, Flashpoint change la façon dont les joueurs abordent la guérison dans un match régulier. Les objets de guérison ont été entièrement supprimés et des parties spécifiques de la carte sont désormais entourées d'orbes bleues brillantes qui reconstituent vos PV et vos boucliers lorsque vous vous y tenez. Comme vous l'imaginez, ces zones Flashpoint sont des points chauds pour rencontrer d'autres équipes, mais pas de la façon dont vous pourriez vous y attendre.
Ma première impulsion a été de me diriger directement vers Cascades, qui est enveloppée dans l'une de ces bulles protectrices. Vous devez toujours trouver des armes et Evo Armor, il y a donc toujours une ruée paniquée pour du matériel lorsque vous atterrissez dans une zone animée. Avec la promesse de soins gratuits sur le robinet dans le fond de mon esprit, je me sentais confiant face à un autre trio lors de mon premier match – malgré le fait que notre troisième venait de chanceler tout seul et de se déconnecter peu de temps après. Malheureusement, mon empressement n'a pas porté ses fruits et notre équipe a eu du mal à convaincre l'équipe adverse de sortir au grand jour où nous pourrions les cibler plus efficacement. Cependant, j'ai rapidement appris comment les Flashpoints étaient censés fonctionner; vous avez besoin de beaucoup plus de patience et d'un chargement de sniper / SMG.
Les ondes de guérison des Flashpoints prennent quelques instants pour s'activer, ce qui peut vous rendre vulnérable. Les moments où j'étais le plus désespéré pour une recharge me semblaient une éternité, ce qui me semble étrange par rapport à un match régulier où j'ai toujours l'impression de faire quelque chose de proactif, même si cela ne fait que faire éclater une seringue. Contrairement à un échange de tirs régulier où vous pouvez vous cacher derrière un abri et recharger une cellule de bouclier, ou deux juste pour vous voir à travers le duel, j'ai ressenti plus de pression pour trouver un endroit sûr et attendre d'être de retour au maximum de HP dans Flashpoint. Ce qui est surprenant, c'est qu'une fois que vos barres de santé commencent à se reconstituer, elles se remplissent assez rapidement, même si vous portez une Evo Armor rouge. C'était très différent de ce que j'attendais de ce mode. Avec la guérison automatisée dans ces bulles, je pensais que je serais capable d'opérer encore plus agressivement que d'habitude, mais à en juger par les matchs que j'ai disputés jusqu'à présent, la plupart des joueurs sont encore plus réticents à s'engager dans des combats.
Les flashpoints sont actuellement des zones de rêve pour les campeurs; ils peuvent construire un nid confortable dès le début et ramasser patiemment les proies qui approchent. Le cercle ne s'arrête jamais, donc il y a plus d'urgence si vous commencez sur sa périphérie, mais si vous vous précipitez vers les Flashpoints plus loin, vous pouvez simplement vous asseoir et attendre. Bien sûr, ce n'est pas une stratégie exclusive à Flashpoint, mais elle semble plus populaire dans ce mode. Alors que notre trio dérivait entre les zones au cours de nos matchs, nous sommes tombés sur plusieurs équipes qui se prélassaient dans les centres de guérison. Dotés d'un tireur d'élite, de deux armes à courte portée et de trois ultimes entièrement chargés, ces escouades tenaient à protéger leur patch à tout prix.
Bien que je sois vraiment terrible avec un tireur d'élite et trop impatient pour m'engager sur une place pendant la majorité d'un match, je pense que ce mode vaut la peine d'essayer juste pour vivre la ruée du chaos absolu à la fin. Moins d'éliminations pendant le match entraînent dans ses derniers instants une sensation de plus de monde que d'habitude.
Plutôt que de traquer les autres ou de remporter une victoire en attendant que les deux dernières équipes commencent à se battre, il y a une étrange pause où personne ne veut bouger. Puis, alors que le cercle rétrécit pour devenir inconfortablement petit, tout le monde est forcé de sortir de sa cachette. Après avoir passé une période prolongée en état d'alerte élevée, descendre dans la zone de sécurité enchevêtrée avec tous les autres joueurs que vous avez activement évités au cours des dernières minutes est une façon excitante, bien que stupide, de terminer un match. Le positionnement tactique et le sens du jeu volent par la fenêtre, et c'est une panique passionnante et insensée. Tout est fini en l'espace de quelques secondes, mais je ne peux même pas me sentir mal à l'idée de terminer à la deuxième place.