Bien que la sortie surprise d'Apex Legends par Respawn ait pu donner raison à Fortic of Epic, au moins dans un premier temps, un nouveau rapport suggère que l'intérêt pour Apex Legends est déjà en baisse, tandis que le nombre de spectateurs de Fortic of Epic reste stable.
Le nombre de fans qui regardent des émissions de Apex Legends on Twitch a peut-être initialement doublé par rapport à Fortnite, mais un nouveau rapport (Merci, VGR) de StreamElements suggère désormais que si Apex a atteint un sommet d'environ 40 millions d'heures en une semaine, à la mi-mars, le nombre total d'heures d'écoute avait déjà été réduit à un peu plus de 10 millions.
Fortnite, d’autre part, a connu une baisse temporaire du nombre de vues au moment du lancement d’Apex Legends, mais il est rapidement revenu à plus de 20 m et est resté stable depuis.
Naturellement, les vues de Twitch ne correspondent pas automatiquement au nombre de joueurs ou même aux revenus, mais le déclin rapide du nombre de vues d’Apex Legends est néanmoins intéressant, d’autant plus qu’on pensait à l’origine qu’Apex pourrait être un véritable prétendant à la couronne royale de Fortnite.
Dans d'autres nouvelles de Apex Legends, Respawn a encore une fois frappé le marteau de la justice, identification matérielle interdisant (HWID) un certain nombre de lecteurs Apex Legends sur PC, y compris un tricheur prolifique qui a été interdit à plusieurs reprises alors qu'il tentait de contourner les interdictions en direct sur Twitch. Il s'ensuit l'interdiction de plus de 355 000 tricheurs sur PC le mois dernier, au cours duquel Respawn a confirmé le renforcement de l’équipe anti-triche et envisage également d’ajouter une fonctionnalité de rapport qui ira directement à Easy-Anti-Cheat.
"Le service fonctionne, mais la lutte contre les tricheurs est une guerre en cours sur laquelle nous devrons continuer à nous adapter et à rester très vigilant", a déclaré Respawn à l'époque. "Nous prenons très au sérieux la triche et attachons de l'importance à la santé d'Apex Legends pour tous les joueurs."