Patchwork, une peau saisonnière rare pour la pruche.
La première passe de bataille d’Apex Legends a été mise en ligne aujourd’hui, donnant le coup d'envoi à la première saison du jeu de bataille royale: Wild Frontier. Les passes de bataille comme celle-ci sont un territoire familier pour les jeux de bataille royale «en direct» comme Fortnite et PUBG. Vous achetez essentiellement une barre de progression de 90 jours, ainsi que des objectifs et des récompenses tangibles. Bien que de nombreux joueurs puissent jouer à Apex Legends ou à un jeu similaire sans incitation supplémentaire, cela en fait un atout supplémentaire pour les joueurs intéressés par les mises à jour cosmétiques et les nouveaux butins.
Le seul problème est que certains joueurs ne sont pas trop excités pour les récompenses offertes par Respawn. «Alors, vous me dites que j'ai attendu un mois et deux semaines pour un laissez-passer au combat qui me donne une peau de chagrin au niveau 100», a commenté Taylor, joueur de TSM Apex Legends, sur Twitter. "Homie quoi @PlayApex."
Joueurs sur Reddit ont comparé cette fonctionnalité à "l'équivalent du Mozambique", une référence aux memes concernant le pire arme de Apex Legends. Il y a beaucoup de choses dans la bataille, mais une grande partie ne se démarque pas. Alors que Fortnite propose des skins légendaires et extraordinaires qui font partie intégrante de la tradition du jeu, la plupart du butin de Apex Legends de la saison 1 ressemble à une nouvelle coloration. Trop de récompenses sont des choses qui intéressent tout simplement les joueurs, comme des badges qui indiquent quel niveau a été atteint. Avoir une indication visuelle du rang peut être un symbole de statut cool, mais un badge gagné est rendu inutile une fois que vous avez atteint le niveau suivant. Une belle peau ou une danse emote est une récompense beaucoup plus attrayante.
Le problème, c’est que Respawn n’a pas besoin d’itérer sa création pour créer quelque chose de vraiment spécial.
Une partie de l’argument de la communauté est que la bataille n’est pas aussi brillante que celle de Fortnite. Chaque saison de passes de bataille de Fortnite offre un skin évidemment légendaire pour ceux qui atteignent le niveau 100. Mais le parcours n’est pas douloureux non plus: il y a une tonne de skins et d’émoticônes amusants et excitants à débloquer sur le chemin. Et pour les obtenir, Fortnite a de petits défis idiots. Danser à un certain endroit sur la carte ou y tomber est une incitation à expérimenter et à explorer la carte en constante évolution de Fortnite. Ce sont de petits détails qui ne changent pas ouvertement le gameplay, mais ont un impact sur la façon dont les jeux se déroulent, donnant aux joueurs de nouveaux défis à relever, comme un nombre accru de joueurs dans une certaine partie de la carte.
Le problème avec la passe de bataille d’Apex Legends n’est pas que ce n’est pas comme ce que fait Fortnite: les défis loufoques et le butin de cartoony ne se sentiraient probablement pas à sa place dans Apex. Au lieu de cela, le problème est que Respawn n’itère pas la structure pour créer quelque chose de vraiment spécial, une pratique que nous attendons déjà du studio après des changements intelligents comme la fonctionnalité Jumpmaster ou Apex. système de ping.
Bien que la bataille soit une bonne affaire, elle n’a aucune récompense qui puisse me conduire à Apex Legends. Je ne suis toutefois pas en panique. Pour le moment, Apex Legends n’a pas vraiment besoin de garder les joueurs engagés. Cela fait un peu plus d’un mois depuis sa sortie, les joueurs continuent à affluer vers le jeu après que Apex ait décroché 50 millions de joueurs. Au-delà du jeu étant encore relativement nouveau, le nouveau héros Octane — qui arrive avec la passe de combat mais n'est pas inclus dans c’est suffisant pour maintenir les joueurs engagés pour le moment.
Et pourtant, la médiocrité de la réception est toujours importante. Des semaines de fuites n'ont pas aidé, la publication de la passe de combat ne reflète pas le lancement et le succès surprise d'Apex. Même si les choses changent au cours de la deuxième saison, qui aura lieu dans quelques mois, il aura fallu assez de temps pour repousser certains joueurs. Mais certains des joueurs les plus en vue d’Apex Legends se sentent déjà ennuyés, comme le Dr Disrespect. "Il n’ya pas grand chose à jouer pour le moment", at-il déclaré. "Je suis juste un peu épuisé." Pour les joueurs qui ressentent la même chose, quelques nouveaux skins ne feront pas grand chose.
Un jour avant sa sortie, Respawn était déjà répondre aux critiques dans un article de blog qui décrit sa philosophie pour le premier Battle Pass. «La saison 1 consiste à rester concentré et à permettre aux joueurs d’acquérir des récompenses d’un excellent rapport qualité-prix», a déclaré le chef de produit d’Apex Legends, Lee Horn. "Nous allons commencer à ajouter de plus en plus d'innovations chaque saison, à mesure que nous développons le Battle Pass."
Horn a raison de dire que la passe de combat est une bonne affaire qui offre une «base solide de produits cosmétiques pour armes et personnages». Après tout, vous pouvez récupérer le coût de la passe de bataille en atteignant le niveau 97. Il comporte également des éléments intéressants. . C’est-à-dire la peau d’armes légendaire en évolution qui peut être déverrouillée au niveau 100. Mais pour les joueurs occasionnels qui n’ont peut-être pas l’intention de s’y rendre, elle n’encourage guère la progression. Les défis et les quêtes – des choses qui peuvent changer la façon dont les joueurs sont encouragés à interagir avec le jeu – peuvent le faire. Apex Legends n’a pas besoin de faire exactement ce que fait Fortnite, mais une innovation sur ce format rendrait le jeu plus excitant à la fois pour les nouveaux joueurs et les anciens joueurs. Au plus près de la saison 1, c'est une fonctionnalité qui vous incite à essayer de nouveaux personnages: les points de passe au combat sont attribués en fonction du temps de survie tout en jouant à différentes légendes.
La bonne nouvelle est que Respawn semble le penser aussi. Le développeur a déclaré qu'il souhaitait que la saison 1 se concentre sur la familiarisation des joueurs avec le jeu et qu'il soit prêt à changer les choses à l'avenir. "Alors que nous pensons qu'il existe un espace de conception vraiment cool dans les quêtes et des défis pour les passes de bataille futures, nous voulions que la version initiale permette aux joueurs de jouer et d'apprendre le jeu", a écrit Horn.
C’est décevant qu’il n’y ait pas de nouvelle idée audacieuse ni de peaux magnifiques au centre de cette passe de combat. Mais pour l’instant, Respawn n’est pas désespéré d’amener de nouveaux joueurs ou de faire tanguer le bateau: il peut garder les choses en sécurité, c’est exactement ce que cette bataille donne.