Chaque année, l'équipe mondiale de PC Gamer se réunit pour choisir les 100 meilleurs jeux PC. Le processus est simple: nous prenons la liste de l'année dernière, proposons une série d'ajouts, d'ajustements et de suppressions, puis nous organisons une série de discussions de plusieurs heures, étape par étape, pour chaque suggestion.
Voici le résultat: une liste de ce que nous pensons être les meilleurs jeux PC auxquels vous pouvez jouer aujourd'hui. Cette mise en garde – jouer aujourd'hui-est important. Ce ne sont pas nécessairement les jeux les plus importants ou les plus influents (si vous recherchez cela, consultez les 50 jeux PC les plus importants de tous les temps). Chaque entrée dans le top 100 est quelque chose que nous recommandons aux joueurs sur PC de jouer en 2020.
Comme toujours, nous préférons célébrer l'étendue et la variété de la plate-forme, nous nous sommes donc limités à une entrée par série de jeux. Nous avons également inclus une sélection de choix personnels – des jeux qui ne figuraient pas sur la liste, mais que les membres de l'équipe adorent toujours. Prendre plaisir!
100. Team Fortress 2
Libéré 2007 | Dernière position Nouvelle entrée
Phil Savage: C'est vrai: Team Fortress 2 est toujours bon. Bien sûr, il a 13 ans. Et oui, il a subi de nombreux changements, des chapeaux aux jumelages. Mais pour tous les nombreux tireurs de héros sortis dans son sillage, aucun autre FPS multijoueur n'offre la même hilarité pick-up-and-play d'un bon serveur TF2. En tant que table de résonance expérimentale d'idées de jeux en tant que service, la TF2 actuelle est étrange et baggy. En tant que jeu de neuf personnages idiots en compétition sur des plaques de gravier, TF2 reste un triomphe.
Evan Lahti: Et y jouer aujourd'hui est également un rappel de ce que nous avons perdu à la suite du passage presque entièrement du genre à des systèmes de matchmaking basés sur les compétences. Les serveurs TF2 sont des espaces ludiques avec leur propre histoire. Ce sont des bars numériques autorégulés avec des habitués, des arbitres, des traditions et des préférences uniques. À quand remonte la dernière fois que vous avez partagé une rivalité avec un autre joueur pendant une série de semaines?
99. Hearthstone
Libéré 2014 | Dernière position 90
Tim Clark: Votre opinion sur l'état actuel de Hearthstone dépend de ce que vous pensez de trois choses. 1) La sortie de la toute première nouvelle classe du jeu: Demon Hunter. 2) Combien vous aimez les cartes à très haute variance comme Dragonqueen Alexstraza et Puzzle Box of Yogg-Saron. 3) Si vous jouez au mode Battlegrounds. Malgré plusieurs nerfs à son pool de cartes de base, je pense que Demon Hunter a été un succès et a aidé à rafraîchir Standard. Je suis moins convaincu que ces cartes swing éclatantes sont bonnes pour la santé du jeu. Et Battlegrounds est un succès presque sans réserve, offrant une distraction bienvenue lorsque l'échelle Standard semble sombre. Pour la première fois de sa vie, Hearthstone fait également face à une concurrence très réelle sous la forme de Runeterra et Magic: The Gathering Arena. Est-ce l'âge d'or des CCG sur PC?
Robin Valentine: C'est le jeu qui a suscité le plus de disputes pour nous dans l'équipe cette année. Je pense que pour un jeu aussi inoffensif en apparence, il est en fait devenu incroyablement polarisant. Tim est évidemment toujours all-in, mais ces jours-ci, Steven et moi trouvons que c'est vraiment déprimant de jouer.
Pour moi, c'est dû à une combinaison de problèmes avec le modèle commercial autour des extensions – il semble tout simplement impossible de suivre et de maintenir une collection de cartes décente – mais aussi le jeu lui-même, qui, je pense, n'a jamais vraiment trouvé un bon groove quand il s'agit d'équilibre dans le jeu. Pour moi, il a toujours le même problème qu'il a toujours eu – les decks sont si dynamiques que même si cela peut être amusant de gagner, il est presque toujours incroyablement frustrant de perdre. J'ai même eu le même problème quand je suis revenu pour essayer Battlegrounds.
Pour moi, je suis passé à Legends of Runeterra – vous me trouverez en train de chanter les louanges de ce jeu plus bas dans la liste.
98. Sayonara Wild Hearts
Libéré 2019 | Dernière position Nouvelle entrée
Jacob Ridley: Sayonara Wild Hearts chevauche l'espace entre un album techno-pop et un jeu vidéo rythmique. Une bande-son plus courte agit comme un battement de cœur pour les niveaux sinueux du jeu et vous aide à vous diriger entre les nombreux obstacles sur votre chemin lorsque vous traversez des forêts psychédéliques et des activités urbaines à grande vitesse, souvent à la suite d'un groupe de motards vêtus de néons ou de théâtre. voyous qui ne parlent que par le biais de Danse.
Mais au-delà de ses 23 niveaux bourrés d'action, il y a un sentiment de progression qui est beaucoup plus personnel. La protagoniste du jeu commence son voyage en tombant sur une autoroute interdimensionnelle à la suite d'un événement de vie traumatisant. Mais ce n'est pas longtemps avant que votre alter ego masqué soit confiant, recueilli et prêt à remodeler son monde.
Sayonara Wild Hearts est tout autant un message d'amour de soi qu'un jeu d'action-rythme avec une bande-son qui claque absolument. Cela ne prend qu'environ une heure et demie pour une seule lecture, mais comme toute bonne liste de lecture, vous aurez envie de revenir encore et encore. Si ce n'est pour avoir atteint le rang or à tous les niveaux, juste pour respirer l'expérience audiovisuelle. Il y en a peu d'autres qui sont aussi captivants que Sayonara Wild Hearts avec aussi peu de temps d'écran, et je vous recommande vivement de l'essayer.
97. Metro Exodus
Libéré 2019 | Dernière position Nouvelle entrée
Andy Kelly: C’est une sensation incroyable et étrange de quitter la morosité claustrophobe de Moscou et d’explorer le monde dans un jeu Metro. Exodus est un road trip post-apocalyptique qui élargit massivement la portée de la série normalement basée sur des tunnels. C’est toujours le même jeu au fond, mêlant des combats violents à la première personne avec des éléments d’exploration et de survie légers. Mais des changements de décor spectaculaires et des cartes plus grandes et plus ouvertes, y compris une vaste région désertique, donnent à la série un nouveau souffle. Il a aussi beaucoup de cœur; en particulier à bord de l'Aurora, le train qui vous transporte, vous et vos amis, à travers le désert. Ici, les choses deviennent plus lentes et plus calmes, vous permettant de faire connaissance avec vos compagnons de voyage et vous-même, alors que vous recherchez une vie meilleure dans un monde brisé.
96. SuperHot VR
Libéré 2017 | Dernière position Nouvelle entrée
Graeme Meredith: le Action-puzzle sensible au temps, Super Hot VR est la preuve que les textures haute résolution et les animations complexes ne sont pas nécessaires pour une immersion maximale. Pour un vide blanc, le sentiment de présence lorsque vos ennemis esquivent est incroyable – il est facile d'oublier que l'architecture vague qui vous entoure n'existe pas. Plus que je voudrais l'admettre, je me suis roulé en boule sur le sol pour éviter les attaques, puis j'ai essayé de me relever en m'appuyant sur des objets qui ne sont pas réellement réels.
Passer du temps avec votre corps est également une expérience de haut niveau « vous êtes le contrôleur '', montrer de bons jeux de réalité virtuelle ne sont pas seulement ceux que vous connaissez, mais avec une chose attachée à votre tête. Et toute session de jeu qui vous laisse froissé en un tas sur le sol est soit très mauvaise … soit très bonne.
95. Vie des boues
Libéré 2020 | Dernière position Nouvelle entrée
James Davenport: C'est Pokemon Snap par le biais de Se lever de Marc Ecko. C'est une simulation de parkour à la première personne pleine de mangeoires de fond abattues et pauvres en pisse comme moi. Chaque cadre est une photo tirée d'un zine, chaque ligne de dialogue un zinger puissant digne de son propre panneau de bande dessinée. Mangez des limaces de banane et trébuchez fort, flottez dans le ciel ou sous la boue pour un aperçu de la réalité. Crachez dans la nourriture d'un PDG. Déclenchez une bombe nucléaire. Les sims marcheurs ont parcouru un long chemin.
Chris Livingston: C'est un monde bizarre mais instantanément relatable. Les personnages que vous rencontrez sont vraiment bizarres, mais ils ont aussi quelque chose de bien ancré. Ils sont tous fatigués, étourdis, frustrés, pleins d'opinions, pour la plupart sans emploi et accros à la télévision et aux cigs. Tant de choses ne vont pas dans le monde, mais qui peut invoquer l'énergie pour les réparer? J'étais tellement intrigué par les gens qui habitent Sludge Life que je ne courais pas seulement pour essayer à 100% les activités officielles, mais aussi pour m'assurer de trouver, de parler et de photographier chaque personnage. C'est un petit monde ouvert, mais le plaisir de le parcourir pour chaque dernier morceau de dialogue le fait paraître beaucoup plus grand qu'il ne l'est.
94. Valorant
Libéré 2020 | Dernière position Nouvelle entrée
Tyler Wilde: Lors de notre réunion Top 100, Emma a déclaré que Valorant lui avait seulement donné envie de jouer à CS: GO. C'est le contraire pour moi. Chaque fois que j'ai essayé de jouer à CS: GO, j'ai l'impression d'errer dans le jeu de faire semblant de quelqu'un d'autre, vieux de dix ans, et personne n'expliquera les règles non écrites. Après quelques parties de Valorant, j'ai enfin compris de quoi mes amis CS: GO parlaient. C'est peut-être un CS: GO édulcoré à des vétérans comme Emma, mais pour moi, les caractéristiques de qualité de vie et les capacités spéciales, qui me permettent au moins ressentir utile pendant que je me suis habitué à la prise de vue étrange, était l'intégration dont j'avais besoin. Maintenant, je peux enfin profiter d'un type de FPS qui m'a toujours effrayé, et ça règle.
Phil: Je viens juste de commencer à jouer à Valorant, mais comme Tyler, cela a rapidement cliqué d'une manière que Counter-Strike n'a jamais fait. Il adoucit juste assez les bords délibérément rugueux de CS: GO pour se sentir accessible, tout en conservant une grande partie de la profondeur de la compétition. Je peux déjà me voir perdre des heures à cela.
93. The Jackbox Party Pack 4
Libéré 2017 | Dernière position 88
Robin: La série Jackbox est un pur lubrifiant social. Le bon jeu déployé au bon moment peut faire chanter n'importe quelle fête ou rassemblement, que vous soyez avec des amis, des proches ou même des personnes que vous ne connaissez pas encore trop bien. Et l'interface simple du téléphone mobile, sans téléchargement d'application requis, signifie que n'importe qui peut s'impliquer. Le pack 4 est solide, mais je pense que je recommanderais vraiment l’un d’entre eux.
Je dirai, sachez qu'il y a des ratés dans chaque pack. Pour une raison quelconque, aucun d'entre eux n'est des jeux de qualité à 100% – mais les bons sont toujours si géniaux qu'ils compensent.
James: Je ne connaissais pas vraiment ma mère jusqu'à ce que nous jouions ensemble à une Jackbox. La fille d'un prédicateur avec un disque assez propre sans insultes et sans vulgarité, à travers Jackbox, je l'ai vue dessiner des bites poilues, faire des blagues sur ma mort, et utilisez des mots que mon père jure qu'il ne lui a pas appris. C'est une tradition de vacances maintenant, regarder la personne qui m'a élevé se transformer et se déformer comme ça. Merci, Jackbox.
92. Final Fantasy XII: L'ère du zodiaque
Libéré 2018 | Dernière position 64
Wes Fenlon: Sous-estimé, c'est que FFXII a la meilleure voix anglaise de l'histoire des JRPG. Square a sauté la foule habituelle des anime de LA et a opté pour des acteurs de théâtre britanniques, et leurs performances craquent toujours avec la grandeur shakespearienne.
Andy K: Il y a tellement d'endroits magnifiques et exotiques dans Final Fantasy XII que je trouve constamment de nouveaux favoris alors que je traverse son monde évocateur et connecté. Il y a beaucoup à aimer dans le jeu, mais le système de gambit, qui vous permet de bricoler l'IA de votre groupe et d'automatiser le combat, est un point fort facile. Et vous pouvez faire avancer rapidement toutes les batailles ennuyeuses et de bas niveau dans la version PC, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.
91. Deus Ex
Libéré 2000 | Dernière position 72
Phil: Le Top 100 est une célébration de ce qui vaut la peine d'être joué aujourd'hui, c'est pourquoi de nombreux favoris plus anciens ont du mal à se qualifier. Il ne suffit pas qu'un jeu soit influent s'il n'est plus très amusant à jouer. La différence avec Deus Ex, cependant, est qu'une grande partie de ce qui le rend génial est lié à son âge et à ses systèmes désuets et aliénants. C'est un jeu que je ne pense pas pouvoir être créé aujourd'hui, car – comme le montrent les nouveaux jeux Deus Ex – les règles de conception de FPS sont trop formalisées et simplifiées. Le Deus Ex original se sent sauvage et expérimental, la conséquence d'une équipe de développement qui a dû trouver comment laisser un joueur faire ce qu'il voulait. Dans cette folie se cache une magie qui n'a pas encore été reproduite.
Andy K: Ouais, Deus Ex est toujours génial. J'y ai joué au moins une fois par an aussi longtemps que je me souvienne, et chaque fois que je le fais, je suis stupéfaite de voir à quel point c'est toujours amusant. Une grande partie de cela vient du fait de me familiariser avec le jeu, de savoir jusqu'où je peux pousser ses systèmes. Mais c’est vraiment sa beauté. Il est aussi large que profond, avec de grands niveaux complexes de bac à sable prêts à être expérimentés. Même maintenant, je trouve de nouvelles façons de jouer. Cette année, j'ai découvert que je pouvais désamorcer la situation des otages à Battery Park, de manière non violente et sans être détectée, avec quelques fusées éclairantes et rien d'autre. Deus Ex est le meilleur du jeu sur PC.