0

Les anciens développeurs d'Apex Legends lancent un nouveau studio «anti-crunch»

Apex Legends arrive toujours sur mobile et en Chine, selon EA

En février, le producteur exécutif d'Apex Legends Drew McCoy a quitté Respawn Entertainment après une période de dix ans qui lui a également valu des crédits de producteur sur Titanfall et Titanfall 2. Il n'a pas dit ce qu'il allait faire, mais a assuré ses disciples sur Twitter qu'il ne pourrait pas rester longtemps à l'écart des jeux.

Il ne plaisantait certainement pas: McCoy et l'ancien ingénieur logiciel en chef d'Apex Legends Jon Shiring (qui a en fait quitté Respawn un peu avant McCoy) ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient lancé un nouveau studio appelé Gravity Well, et qu'ils espéraient "faire bouger les choses". "dans le développement de jeux à gros budget.

"Nous commençons un studio à cause de Comment nous voulons faire des jeux. Nous voulons avoir le temps de répéter tout et d'obtenir des idées et des commentaires de toute l'équipe. Nous construisons ce studio pour durer des décennies, et cela ne se produit pas sans mettre l'équipe en premier ", a écrit McCoy à gravitywell.games.

"Nous considérons la santé de l'équipe comme une priorité absolue. Cela signifie que nous sommes anti-crunch. Cela signifie une bonne compensation. Cela signifie que tout le monde chez Gravity Well a une liberté de création, car lorsque quelqu'un d'autre prend toutes les décisions, le travail n'est pas amusant et le produit final n'est pas aussi bon. "

Cette approche du développement semble correspondre à l'époque de McCoy sur Apex Legends at Respawn. Alors qu'Epic Games a été critiqué pour le resserrement brutal nécessaire pour soutenir sa grande bataille royale Fortnite, Respawn est resté fidèle aux mises à jour saisonnières sur Apex Legends, en partie pour éviter de surcharger et d'épuiser ses employés.

"Je pense que vous regardez la qualité de vie de l'équipe", a déclaré le PDG Vince Zampella en 2019. "Nous ne voulons pas surcharger l'équipe et laisser tomber la qualité des actifs que nous mettons. Nous voulons essayer de soulevez cela. "

Shiring a déclaré que la créativité souffre après que les studios de développement ont dépassé les 100 employés, et donc pour éviter de tomber dans ce piège, l'équipe de Gravity Well sera limitée à un maximum de 80 à 85 employés. Pour des raisons pratiques, le studio est également conçu pour le travail à distance.

"Étant donné que l'une des valeurs fondamentales de Gravity Well est la diversité accrue, nous sommes ravis de ne pas être paralysés par des problèmes de réinstallation ou de visa de travail", a-t-il écrit. "Nous voulons embaucher les meilleurs talents de l'industrie, peu importe où vous vivez."

Aucun d'eux n'a laissé de traces sur le premier projet de Gravity Well, et les offres d'emploi ne fournissent pas non plus d'idées: la liste des concepteurs, par exemple, ne fait aucune mention des exigences d'expérience dans des genres particuliers, disant seulement que le studio "cherche" Des concepteurs expérimentés, passionnés et techniquement capables d'aider à imaginer ce qui deviendra notre premier jeu. " Les listes d'artistes, d'ingénieurs et d'animateurs sont également vagues.

Malgré le manque de détails, Gravity Well mérite sans aucun doute d'être regardé. Avant leur passage chez Respawn (et je sais qu'Apex Legends est le truc en ce moment, mais je m'en voudrais de ne pas rappeler à tout le monde que Titanfall 2 était génial et méritait d'être un succès majeur), ils ont travaillé ensemble à Infinity Ward dans Call of Duty 4: Modern Warfare et Modern Warfare 2, qui étaient également très bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.