Nous avons entendu des chuchotements selon lesquels Respawn travaillait sur quelque chose "au-delà de la bataille royale" depuis un certain temps, et après une allumeuse effrontée dans Apex Legends 'Firing Range, la bande-annonce de lancement de la semaine dernière a finalement confirmé que Arenas est un mode réel, et cela arrive saison. Après avoir passé trois heures à le parcourir sur ses minuscules cartes, je suis absolument accro et prêt à prendre des vacances du mode bataille royale standard.
Arenas est un nouveau mode permanent qui nous donne notre premier aperçu d'une vie loin du cadre de bataille royale ordinaire avec la liste adorable des légendes des Outlands. Ces matchs 3v3 sont organisés par Titanfall 2's Ash, et ils nous mettent au défi de dépenser soigneusement du matériel d'artisanat sur des armes, des objets et des charges pour les capacités de nos légendes avant chaque tour. Tout cela ressemble beaucoup à des jeux comme Valorant et CS: GO, et c'est pourquoi il est si facile d'y accéder. Vous lancez chaque tour dans le menu d'achat et dépensez votre matériel sur des objets que vous pensez utiliser, puis il est temps de traquer vos adversaires et de mettre vos ressources à l'épreuve.
Vous commencez avec une quantité définie de matériaux d'artisanat, mais vous pouvez en collecter plus pour le tour suivant en fonctionnant bien et en courant vers les stations de matériaux disséminées sur les cartes. Il y a aussi quelques bacs d'approvisionnement, généralement remplis de boucliers et de kits phénix. Votre inventaire est effacé au début de chaque tour, vous perdez donc vos armes et vos pièces jointes, mais votre armure s'améliore automatiquement au fur et à mesure que le jeu progresse. Les armes sont fabriquées à plusieurs niveaux, donc si vous choisissez un R-301, puis que vous payez pour le mettre à niveau immédiatement, il sera livré avec tous les objets de niveau un la première fois, vous pouvez alors améliorer à nouveau pour les niveaux deux et trois (encore une fois). , cela se réinitialise à chaque tour). Heureusement, vous pouvez échanger les optiques une fois que vous les avez déverrouillées.
Dans Counter-Strike, si une équipe parvient à prendre de l'avance en remportant les premiers tours, il peut être difficile pour l'autre équipe de trouver son équilibre. Ce n'est pas un problème dans les arènes, cependant, puisque vous commencez chaque tour à partir de zéro, à l'exception de vos capacités. Bien que revenir d'une ouverture duff avec un éco impressionnant rend ces jeux plus excitants, je suis heureux que Respawn n'ait pas laissé beaucoup de place pour ce type de disparité dans Arenas. Vous pouvez gagner plus de matériaux à dépenser, mais comme tout le monde doit acheter une nouvelle arme à chaque tour, le terrain de jeu semble beaucoup plus équitable. Au fur et à mesure que les parties avancent, vous en avez assez pour dépenser de l'argent sur de meilleures mises à niveau de toute façon, de sorte que la fin de partie est toujours tendue.
Pour que les victoires se sentent vraiment gagnées, Arenas utilise également la règle du gagnant par deux. Cela signifie que si un match est serré et que vous n'avez qu'une seule victoire d'avance, vous aurez besoin de tours supplémentaires et potentiellement même d'un bris d'égalité de mort subite pour sceller l'accord. Le plus court d'un match ne peut être que de trois tours, mais cela peut aller jusqu'à neuf si les équipes sont bien appariées. Au cours de mes travaux pratiques, j'ai constaté que mes premiers matchs ne duraient que trois tours, avec une équipe dominant l'arène. Cependant, au fil du temps, certains de mes matchs me semblaient beaucoup plus compétitifs, chaque équipe échangeant des rondes jusqu'à ce que nous atteignions la mort subite. Cela fait du bien quand vous parvenez à conclure un match avec un record propre, mais j'ai été surpris que même après une lutte de 25 minutes, perdre ne soit pas aussi frustrant que je m'y attendais.
Par rapport aux longs matchs, les tireurs compétitifs peuvent vous emmêler, limiter les arènes à moins de dix tours les rend suffisamment vifs pour qu'il soit facile de faire la queue directement dans un autre match et de réessayer. Il y a peu de temps pour s'attarder sur une partie perdue car ils se terminent si rapidement, et vous devriez passer du temps libre à élaborer des stratégies avec votre équipe. Peut-être que je me sentirai différemment lorsque le prochain mode classé sera lancé et que la pression sera vraiment forte.
La meilleure chose à propos d'Arenas est que cela ressemble à une version rapide, mais familière, de la situation de bataille royale idéale – et par là je veux dire pas de tiers et très peu de temps d'arrêt pour chasser des escouades dans une immense carte. Non seulement nous utilisons des légendes avec lesquelles nous avons déjà passé d'innombrables heures, mais il est agréable de se concentrer complètement sur un trio ennemi sans avoir à vérifier par-dessus nos épaules des escouades qui éclatent les boiseries à proximité. Il est possible de ressusciter des alliés abattus, si vous pouvez trouver le temps, mais il n'y a pas de balises de réapparition pour ramener vos amis s'ils sont pris entre deux feux. Cependant, c'est une petite tranche intéressante d'un match de bataille royale après tout, nous avons donc encore des choses comme des forfaits de soins et l'anneau d'empiétement à affronter, même si les cartes sont beaucoup plus petites que celles d'Olympus et de Kings Canyon.
En parlant de cela, Arenas se lancera avec deux cartes personnalisées ainsi que des points d'intérêt isolés issus de cartes existantes. En ce qui concerne les nouvelles zones, Party Crasher est une place du centre-ville chic remplie de petits bâtiments d'un côté, réservée par le site du crash du Mirage Voyage. Cette carte est assez ouverte, ce qui nous encourage à grimper sur les toits pour tirer sur l'autre équipe, mais ses groupes de petits bâtiments sont également parfaits pour chasser et coincer les ennemis avec un fusil d'assaut.
Vient ensuite Phase Runner, nommé d'après l'appareil de téléportation que nous voyons sur Olympus. Dans Arenas, c'est en fait une base secrète nichée dans les montagnes. Contrairement à Party Crasher, les rondes ont tendance à être un peu plus lentes sur cette carte car les deux structures principales sont éloignées. Ils comportent également de nombreux murs et escaliers imposants pour offrir plus de couverture, ce qui facilite grandement la mise en sécurité pendant un combat. La section centrale de la carte est grande, mais elle est parsemée de sapins et de rochers qui sont une aubaine lorsque votre HP est faible et que vous avez désespérément besoin de faire apparaître un kit Phoenix.
Ces petites zones sont également l'endroit idéal pour améliorer vos compétences et vous faire les dents sur de nouvelles armes à feu et de nouvelles légendes. Legacy présente le Bocek Bow, une arme qui fonctionne bien à moyenne portée, avec de puissants sauts qui le rendent mortel dans les modes Battle Royale et Arenas. Après avoir essayé les deux modes lors de l'événement, j'ai trouvé qu'Arenas m'offrait beaucoup plus d'occasions d'entraîner mon terrible objectif de tireur d'élite, ce qui m'a aidé à mon retour à l'Olympe.
Le nouveau venu de la saison 9, Valkyrie, est également un puissant personnage de reconnaissance que vous voudrez consacrer du temps à l'apprentissage avant de vous lancer directement dans un match de bataille royale. Sa capacité à voler la rend précieuse pour repérer les environs, mais elle est également vulnérable en vol et peut être tirée du ciel en un instant. Comme ce mode vous oblige à utiliser vos capacités avec parcimonie, il se sent bien mieux que le champ de tir statique car vous vous entraînez essentiellement contre de vrais adversaires et vous engagez dans des combats de feu en succession rapide. Comme Arenas a la mécanique d'Apex à sa base, toutes les compétences que vous affûtez ici seront transférables aux cartes plus grandes de la bataille royale, et vice versa.
Si vous avez passé des centaines d'heures dans le mode bataille royale d'Apex, il ne vous faudra pas longtemps pour trouver votre rythme dans Arenas. J'ai rapidement déterminé à quelles sections de la carte aller en premier, où mes adversaires étaient les plus susceptibles de se cacher et quand il était préférable de se précipiter au grand jour pour piller un paquet de soins. Cela dit, j'avais encore besoin de faire quelques ajustements rapides pour m'installer correctement.
Une chose qui a accéléré le défi dans ce mode était de ne pas avoir ma capacité tactique à portée de main quand j'en avais besoin. Vous bénéficiez par défaut de frais limités de votre tactique, en fonction du personnage que vous choisissez. Donc, à moins que vous ne fassiez tout votre possible pour empiler davantage, vous devez le sauvegarder pour le moment opportun. Les ultimes ont également des coûts individuels, mais vous n'en obtiendrez pas un gratuitement à chaque tour. J'ai trouvé que Bloodhound's Eye of the Allfather était particulièrement précieux une fois que j'avais une idée approximative de l'endroit où se trouvaient les escouades ennemies, mais notre équipe devait se rapprocher rapidement après pour tirer le meilleur parti des informations supplémentaires. Respawn ne sait actuellement pas si les légendes auront besoin d'un équilibrage basé sur les deux modes actifs, mais d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, je m'attends également à ce que des légendes comme Valkyrie, Bloodhound, Horizon, Lifeline et Gibraltar soient particulièrement utiles.
Il y a beaucoup à attendre dans Apex Legends Legacy, y compris une mise à jour de la carte, une nouvelle arme et une légende, mais je suis très excité pour Arenas. C'est tout ce que je voudrais de son premier mode adjacent à la bataille royale, et je pense que l'introduction d'un mode classé par la suite assurera sa longévité. Apex l'a tué avec du contenu dans la saison 8 et Respawn a réussi à nous occuper de nombreux LTM et événements de collection cette année. C'est impressionnant de le voir maintenir cet élan et libérez un nouveau mode permanent parallèlement à l'actualisation saisonnière de routine. Si vous vous sentez fatigué par les longs matchs sur les serveurs à 60 joueurs d'Apex, préparez-vous à un changement de rythme sérieux dans les 3v3 intenses et animés d'Arenas le 4 mai.