0

Les développeurs d'Apex Legends discutent de la saison 2 et de la lutte pour répondre à la demande des joueurs

Les développeurs d'Apex Legends discutent de la saison 2 et de la lutte pour répondre à la demande des joueurs

La deuxième saison n'est que le début pour Apex Legends. Après les critiques adressées au développeur Respawn Entertainment depuis le lancement du jeu bataille royale en février (un flux lent de nouveaux personnages, skins et modes, un terne premier Battle Pass), l’équipe prend ses quartiers et avance. Le Battle Pass de la saison 2 ajoute de nouveaux objets légendaires, des skins, un mode classé, un événement d'une durée limitée et bien plus encore. Plus de tout. Mais sera-t-il suffisant de calmer la soif des joueurs pour un flux constant de nouveau contenu?

"Nous ne pourrons jamais suivre le rythme", a déclaré le chef de produit, Lee Horn.

"Je ne pense pas que vous puissiez le faire, est la réponse réelle", a rapidement suivi le producteur exécutif Drew McCoy.

Comparé à Titanfall, où le studio consacre deux à trois ans à un produit livré en une seule fois, l’équipe d’Apex Legends travaille tous les trimestres. Le plus difficile est d’établir une cadence de sortie pour les Battle Passes et de définir les attentes des joueurs quant à ce qu’ils vont contenir et à la façon de les consommer. Adopter une approche fragmentée n’a pas fonctionné plus tôt cette année.

«Nous avons effectué des tests au cours des premiers mois, lors desquels nous avons sorti l’arme Havoc,» a déclaré McCoy. «Cela n'a eu aucun impact sur l'engagement des joueurs, la rétention, tous ces types de métriques. Donc, ce que nous avons constaté, c’est que lorsque nous regroupons des objets, cela donne une raison supplémentaire pour que plus de personnes entrent dans le jeu, jouent et restent plus longtemps. "

Comme l'équipe est petite et que chaque rôle est tellement spécialisé, les personnes quittant le studio auront un impact important.

Il s’agit également de préserver la santé de l’équipe et de l’obliger à créer des efficiences de flux de travail adaptées au modèle de jeux en tant que service.

"Nous aimons nos joueurs, nous aimons notre jeu", a déclaré McCoy. "Mais si nous poussons notre équipe trop fort et trop pressé, et que les gens finissent par s'épuiser et partent, nous avons finalement rendu service à nos joueurs."

Comme l'équipe est petite et que chaque rôle est tellement spécialisé, les personnes quittant le studio auront un impact important.

"Perdre même trois ou quatre personnes de notre équipe serait dévastateur", a déclaré McCoy.

«L’expédition a toujours un coût, et peu importe sa taille, elle aura un coût», a-t-il déclaré. «Si vous essayez de faire 10 sandwiches et que vous en mettez un à la main, vous rangez les ingrédients, puis vous les rameniez au restaurant, faites un sandwich, rangez tous les ingrédients, vous les rapportiez si vous venez de faire 10 en une fois, sortez les ingrédients une fois et faites tout.

«Nous pouvons créer et envoyer plus de contenu sur le parcours une année avec l’approche saisonnière que si nous essayons d’envoyer quelque chose chaque semaine.»

Raisons des saisons

Cela signifie que l'équipe ne craint pas de changer radicalement l'apparence et la disposition de King’s Canyon pour qu'il se sente toujours nouveau dans la saison six par rapport à la saison un.

"La fraîcheur n'est pas vraiment notre objectif", a déclaré McCoy. "Essayons de faire un jeu vraiment maîtrisable."

Au début de la saison, Respawn veut que les joueurs se sentent confrontés à de nouveaux problèmes à résoudre pour le jeu qu'ils connaissent déjà. Nouvelles compétences, nouveaux équilibres d’armes auxquels s’adapter, nouvelles légendes à affronter sur le champ de bataille.

"Cela devrait être suffisant pour vous garder pendant un moment, et vous pourrez alors avoir confiance en ce que vous avez appris", a déclaré McCoy. Il faut que les joueurs le prédisent et planifient leur horaire de jeu en conséquence.

“[Where] ils fixent leur calendrier autour de "Je me présente au début de la saison, je joue autant que je veux et je reviens pour la saison suivante, alors que" tout le monde doit jouer le match tous les jours ". mentalité."

Finalement, Respawn veut expédier deux héros par saison. Le problème est que chacun prend un an et demi à se développer. Il y a beaucoup de personnages à différents stades de développement en ce moment, et McCoy a admis que son équipe n'avait pas de calendrier pour le moment où ils atteindraient éventuellement ce cap.

«Nous travaillons très dur actuellement pour améliorer nos processus, notre pipeline, nos outils afin de les rendre plus rapides», a déclaré McCoy, «mais je ne prévois pas de monde dans lequel il nous faudra moins d'un an. ”

Ce qui nous conduit à Wattson, l'ingénieur qui peut poser des clôtures électriques et renforcer des positions. Les pylônes restent en place tout au long du match, même si les joueurs qui la contrôlent sont assommés, un peu comme les tremplins d’Octane. Lors des tests de jeu, l'équipe s'est beaucoup amusée à regarder comment un Wattson, ou plusieurs équipes différentes, modifiait la carte. Les testeurs se sont concentrés sur Skull Town et ont posé des fortifications partout.

"Vous arrivez plus tard dans le match et il y a des fils partout, c'est comme une ville-prison", a déclaré Horn. «Maintenant, vous devez l’aborder différemment. C’est comme «Où sont-ils? Je ne peux pas me précipiter dans tous les bâtiments, car je vais être touché par des câbles. "

Ce genre de chose change la façon dont le jeu se déroule. Respawn ne prend peut-être pas une approche de Crooked Towers vers King’s Canyon, mais les héros eux-mêmes vous inciteront certainement à modifier votre tactique et vos itinéraires.

«Wattson a été conçu [with us] comprendre King’s Canyon », a déclaré McCoy. «Les canyons eux-mêmes? Vous pouvez créer ces blocages et forcer les gens à sortir l’eau par une sortie, puis vous pouvez les abattre. ”

L'autre grand ajout à la saison deux est le mode classé. Selon Horn, il apportera un système de mise en correspondance basé sur les compétences "plutôt agressif" et tentera de faire en sorte que des joueurs de la même capacité soient systématiquement mêlés.

Classement amateurs

«Ce n’est pas seulement pour les joueurs haut de gamme du niveau Apex Predator que d’obtenir ces matches hautement qualifiés, c’est en fait pour tout le monde», a déclaré Horn. «C’est pour le niveau 9, le niveau 10. Vous obtiendrez ces correspondances égales, intensives en compétences, mais pas incomparables. Je pense que le classement, même si cela implique de la compétition, sera également bénéfique pour les joueurs en général qui apprennent et s’améliorent. "

Cela ne veut pas dire que le système de file d'attente Apex normal va disparaître. En fait, c’est un moyen peu risqué pour les joueurs d’essayer différentes légendes sans craindre de passer de l’or à l’argent tout en s’habituant aux capacités particulières de la nouvelle légende. C’est la fonction de rêve de Horn pour le jeu. Il a toujours joué dans les modes classés dans les jeux de compétition et le hardcore dans Diablo.

"La mesure de la compétence et de la croissance, et être capable de dire," Je suis meilleur que vous "et le jeu peut le prouver? C’est ce que je souhaite ardemment. "

McCoy est différent: il aimerait un mode de rejeu en jeu à la PUBG, bien qu’il n’ait pas mentionné le jeu de Brendan Greene. Une telle fonctionnalité permettrait aux joueurs de capturer des images, de les découper ensemble dans leurs propres vidéos de battage médiatiques et leurs bandes-annonces sans avoir besoin d'équipement de capture de jeu supplémentaire.

"J'adorerais obtenir plus de données intéressantes générées par les utilisateurs, mais techniquement, c'est une énorme colline à gravir."

Ce type de fonctionnalité nécessite une connaissance intime de leur version fortement modifiée du moteur Source de Valve, et M. McCoy a déclaré que cela ne pouvait être accompli que par un petit nombre d'ingénieurs internes.

"Cet ingénieur vraiment talentueux, ils pourraient travailler sur 15 choses", a déclaré McCoy. «Lequel est le plus important? Parce que personne ne peut travailler sur ces 15 autres choses. "

La saison 2 d’Apex Legends commence le 2 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.