0

L’état d’Apex Legends en 2022 : Brillant, mais parfois brisé

Apex Legends est les vacances parfaites d'un Call of Duty: Warzone obsolète

L’état du jeu sur PCLes personnages d'Apex Legends regardent par les portes d'un dropship.(Crédit image: Respawn) Pour lancer 2022, nous examinons les principaux jeux, genres et plates-formes qui font du jeu sur PC pour voir où ils en sont alors que nous commençons une nouvelle année. Croiriez-vous qu’Apex Legends a presque trois ans ? Lorsque Respawn a laissé tomber un spin-off Titanfall Battle Royale sans avertissement en 2019, se sentant déjà comme un prétendant tardif aux couronnes de PUBG et Fortnite, il était tentant de le considérer comme une nouvelle tentative de prendre le train en marche. Enfer, il n’y avait même pas de wallrunning! Mais Apex s’est immédiatement avéré être plus qu’un simple autre genre de cash-grab de genre gadget. Respawn n’a pas seulement traduit le jeu de tir athlétique de Titanfall en une bataille royale tactique plus mesurée, il a introduit l’idée de faire réapparaître les joueurs à mi-match dans le genre et se vantait d’un système de ping incroyable et accessible qui n’a toujours pas été dépassé. Près de trois ans plus tard, Apex n’a pas seulement consolidé sa place à côté de Warzone et Fortnite au sommet du tableau des batailles royales. Il est devenu l’un des meilleurs jeux de tir multijoueurs auxquels vous pouvez jouer aujourd’hui.(Crédit image: Respawn Entertainment)

Alors, comment va Apex Legends en ce moment ?

C’est plutôt bien, nous ne l’aurions pas nommé notre meilleur jeu en cours de 2021 si ce n’était pas le cas ! Apex a terminé 2021 comme une bataille royale extrêmement confiante, et au moment de la rédaction, on a l’impression que les légendes et les armes du jeu sont superbement équilibrées. Certaines légendes sont plus faibles que d’autres, mais aucune n’est directement injouable (à l’exception peut-être de Crypto), et Respawn s’efforce de rendre les personnages à faible taux de sélection comme Rampart et Wattson plus amusants à jouer. Apex s’est installé dans un rythme fort avec ses mises à jour, aussi. Tous les trois mois apporte une nouvelle saison, et avec elle un nouveau personnage et une nouvelle arme pour donner à chaque saison une sensation distincte. À la fin de chaque année, nous obtenons une nouvelle carte, bien que même les cartes existantes recevront des mises à jour plus petites à raison d’une par saison. Chaque « split » de demi-saison s’accompagne généralement d’un événement thématique qui associe de nouveaux produits cosmétiques à un changement de carte de « prise de contrôle de la ville » ou, à partir de la saison 9, une nouvelle arène pour Arenas. Il y a eu des mois calmes l’année dernière, bien sûr, mais vous n’êtes jamais loin de quelque chose de nouveau. La dernière saison du jeu, Escape, a clôturé l’année avec une nouvelle carte époustouflante et le retour d’un méchant bien-aimé de Titanfall 2, et a maintenu le rythme avec des mini-jeux de train festifs et des événements sur le thème nautique.(Crédit image : Respawn Entertainment) Et pourtant, tout n’est pas parfait au paradis. Alors qu’Escape a largement évité les problèmes de serveur endémiques de la saison précédente, une multitude de petits problèmes sont apparus au cours de la saison, avec plusieurs bugs importants arrivant avec le dernier patch. Le Rampage et le Sentinel ont été temporairement supprimés la semaine dernière après que leurs mécanismes de charge soient devenus buggés et sujets à l’exploitation. Le dernier skin MIL-SPEC de Bangalore a également été supprimé après avoir fait planter le jeu lors de la sélection des héros, et les récents événements de collecte ont parfois échoué à payer leurs récompenses. Aimer Apex est parfois douloureux. Les racines du jeu dans le moteur Source sont ce qui lui donne un sac presque illimité d’astuces de mobilité, mais cette technologie datée est aussi ce qui le laisse constamment au bord de la panne. Apex peut ne jamais se sentir aussi raffiné que des concurrents comme Fortnite et Overwatch. Mais quand cela fonctionne bien, c’est une joie à voir.

Que s’est-il passé récemment ?

Bangalore a du Banger Lore. Bien qu’habituellement réservée aux nouvelles légendes, une nouvelle bande-annonce d’Histoires de l’Outreterre a donné un aperçu merveilleusement animé de l’un des membres de la distribution d’origine d’Apex. Dommage que le skin tie-in ait fait planter les jeux. Le co-fondateur de Respawn, Chad Grenier, part. L’ancien directeur de jeu d’Apex a promis que « des années de contenu » sont toujours en préparation avant de partir pour des parties inconnues. Il a été suivi par le directeur du design Jason McCord, qui quitte le studio après 11 ans. Wattson a finalement obtenu une refonte bien nécessaire. Son buff récent est conforme aux améliorations de la saison dernière pour sa compatriote légende défensive Rampart. Avec des rumeurs selon lesquelles Crypto est également en ligne pour des changements, il semble que Respawn fasse de sérieux efforts pour renforcer les légendes les moins populaires. Saison 11: Escape a débuté en novembre. La nouvelle carte Storm Point peut être un peu grande pour les goûts de nombreux joueurs, mais elle trouve beaucoup d’amour en tant que carte classée. Et même si Ash n’a peut-être pas remplacé Wraith, elle reste l’une des nouvelles légendes les plus populaires jamais ajoutées au jeu, maintenant un taux de sélection élevé deux mois après sa sortie.

Les joueurs sont-ils contents ?

Le sont-ils jamais ? La communauté Apex est généralement indignée à propos de quelque chose, et fair-play pour elle, c’est souvent pour de bonnes raisons. Comme mentionné ci-dessus, Apex est rarement cassé de manière injouable (nonobstant la saison 10), mais le jeu est construit sur une vieille technologie janky et cela se voit fréquemment. Le pool de cartes d’Escape commence également à se sentir terriblement limité. La saison dernière, nous avons joué sur les trois cartes alors en cours, mais maintenant nous sommes de retour à deux – et bien que Storm Point soit encore assez frais pour être excitant, World’s Edge a rapidement dépassé son accueil. Les deux sont également assez similaires en ce qu’ils sont d’énormes environnements extérieurs, et il y a un sentiment de stagnation qui vient du fait de ne pas avoir une carte comme Olympus dans le mélange pour offrir une expérience radicalement différente. Si Apex doit continuer à ajouter des cartes chaque année, il devra trouver des moyens d’en intégrer davantage au cours d’une saison donnée.(Crédit image: Respawn Entertainment) Cela dit, la saison 11 a été une énorme avancée par rapport à 10 en termes de sentiment de la communauté (une donnée, étant donné que les serveurs étaient bel et bien frits pendant quelques mois là-bas). Ash a connu une baisse célèbre et, bien que Storm Point ne soit pas tout à fait un favori des fans instantanés, c’est un ajout bienvenu à la programmation. Mais des bogues nouveaux et persistants peuvent et continuent de faire leur apparition, et il est épuisant de se sentir constamment à l’affût de ce qui ne fonctionne pas au cours d’une semaine donnée. À trois ans, Apex est loin de sa phase de lune de miel. Même s’il s’installe dans une belle routine, il est à craindre que Respawn ne prenne plus le genre de grands sauts qui ont défini les deux premières années du jeu. Cela fait presque un an que nous n’avions pas de modes à durée limitée qui ne se contentaient pas de rechaper ce que nous avons vu auparavant, et les joueurs commencent à s’opposer à des événements qui ne représentent guère plus qu’un nouvel ensemble de produits cosmétiques à acheter.

Quand aura lieu la prochaine grosse mise à jour ?

La saison 12 est la plus importante, et je m’attendrais à ce que les teasers et les rumeurs commencent à baisser à ce sujet alors que nous clôturons janvier avant une sortie prévue en février. Ne vous attendez pas à une toute nouvelle carte de bataille royale si peu de temps après Storm Point, mais nous espérons voir des confusions dans la rotation du BR et des changements attendus depuis longtemps pour Olympus à son retour. Selon le moulin à rumeurs, le favori actuel de la nouvelle légende de la saison 12 est Mad Maggie, un ami de longue date / ennemi mortel de la tête brûlée australienne Fuse qui était présumée morte à la fin de la saison 8. Respawn taquine parfois de nouvelles légendes avec des astuces dans le jeu. et événements, et si Mags est bien notre prochaine légende, je serais choqué si elle n’arrivait pas avec un bang. Avant cela, cependant, nous avons l’événement Dark Depths de cette semaine, qui ajoute une nouvelle carte Arenas aux côtés de la mer profonde -des cosmétiques à thème pour nos amis meurtriers. Février marque également le troisième anniversaire d’Apex Legends, et vous pouvez être sûr qu’il y aura de nouveaux produits cosmétiques flashy pour marquer l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.