Notre prix Best FPS est décerné à Apex Legends, la bataille royale rapide et intelligente de Respawn. Nous mettrons à jour notre Hub GOTY 2019 avec de nouveaux prix et choix personnels tout au long du mois de décembre.
Evan: Un an après, c'est l'athlétisme d'Apex Legends qui le place au-dessus de ses pairs FPS et Battle Royale. Apex contient une valeur de décathlon de verbes: toboggans accroupis, piqué de nez de dropship, sauts de trampoline, embuscades en tyrolienne. Ces mouvements ne sont pas des gadgets, mais des manœuvres tactiques et expressives qui servent le plaisir inhérent de la transition entre les biomes sous le feu: adopter une meilleure défense en zippant vos amis à une altitude plus élevée, en tirant un headshot #epic Kraber tout en faisant glisser votre corps vers le bas un glacier, ou simplement vous accroupir entre un ensemble de bacs d'alimentation pour que votre pillage soit trois secondes plus efficace.
Ceci est un jeu de tir sur l'urgence du mouvement. Mais il est également beaucoup plus lent que les jeux qui composent son ADN, comme Call of Duty. Parce que le temps de mort d'Apex est l'un des plus longs du genre, les fusillades ne sont pas simplement un concours de qui voit qui en premier. Un affrontement avec une escouade ennemie peut se dérouler dans un scénario de plusieurs minutes avec relance de l'embrayage, mauvaise direction des grenades fumigènes, déni de la zone d'artillerie, vol d'armure tactique. Les grands moments de retour où votre équipe remporte une victoire sont des trésors d'esprit.
Nous ne pouvons pas oublier le système de ping d'Apex, bien sûr – une innovation que des pairs comme Fortnite ont déjà absorbée. Ce système contextuel m'a permis de trouver des moments de chimie avec des inconnus, de rassembler des victoires consécutives avec des gens qui ne parlaient pas ma langue. Je pense que Respawn pourrait être bon pour faire des jeux vidéo, les gars.
Phil: Le système de ping pourrait être la meilleure innovation FPS de ces dernières années. De toute évidence, c'est une partie essentielle du jeu lorsque je suis avec une équipe en matchmaking – offrant aux équipes ad hoc une suite d'options de communication contextuelle qui permettent la coopération entre de parfaits inconnus. Mais aussi, cela fait de moi un coéquipier plus efficace lorsque je joue avec des amis. En tant que personne qui passe trop souvent des appels comme "des joueurs là-bas", comme si mes coéquipiers devaient être capables de deviner où je perçois "là", le système de ping augmente mon discours imprécis avec des marqueurs de précision. La spécificité de celui-ci rend tout simplement beaucoup plus facile – comme être capable de marquer des butins spécifiques que je connais déjà intéressent un membre de l'équipe. Oubliez les autres jeux: je veux aussi avoir le système de ping IRL d'Apex Legends.
Nous s: Tout ce qu'Evan a dit à propos d'Apex Legends m'a rappelé pourquoi j'ai arrêté de le jouer peu de temps après le lancement. C'est tout à fait vrai – je n'avais tout simplement pas les compétences pour réussir un glissement épique dans la tête ou une reprise d'embrayage ou un flanc parfaitement synchronisé. Non seulement Apex permet (et exige) des compétences FPS d'élite, mais il mélange cela avec la conscience tactique requise pour être bon dans une bataille royale. Vous avez des dizaines d'adversaires, sur une immense carte, qui pourraient vous venir de n'importe quelle direction. Le simple fait de décider quand m'engager et quand battre en retraite me donne des sueurs. Cela peut être hors de ma profondeur, mais je suis ravi de voir un aussi bon tireur compétitif se concentrer sur des matchs tactiques prolongés sur les morts quasi instantanées de tant de jeux FPS militaires modernes.
Evan: Il est intéressant de vous entendre dire que vous avez rebondi sur le plafond de compétences d'Apex comme ça, car comparé à Call of Duty (réapparitions impitoyables, TTK inférieur, killstreaks) et Fortnite (bâtiment sans fin!) Apex est un Moins FPS intimidant, pour moi. Il est vrai qu'Apex n'a pas de véritable rôle de support pour inviter d'autres types de joueurs. Tout le monde devrait contribuer offensivement en infligeant des dégâts – ce n'est pas Overwatch, où vous pouvez guérir des gens simplement en faisant du patin à roues alignées dans leur voisinage général. Mais cela me fait penser à l'avenir du genre, et si nous commencerons à voir ce genre de rôles adjacents au combat émerger dans BR alors que des jeux comme Apex essaient de maintenir leur public contre une concurrence sans fin. J'espère que Respawn est capable de maintenir l'élan sur le jeu en 2020 – abandonner une nouvelle carte l'année de sa sortie était une décision agressive.