C'est une journée un peu chargée pour Nvidia, en termes d'annonces. Le fabricant de GPU a mis à disposition un nouveau pilote graphique, ajouté trois écrans supplémentaires à sa liste d'écrans compatibles «G-Sync Compatible» et dévoilé un nouveau bundle RTX Triple Threat qui récompense les acheteurs de cartes graphiques de la série GeForce RTX avec trois jeux gratuits. .
Pilote Game Ready
En commençant par le pilote, la nouvelle version 419.35 WHQL est un package «Prêt pour le jeu» qui offre des optimisations pour Apex Legends, Devil May Cry 5 et The Division 2.
"Les pilotes Game Ready offrent la meilleure expérience de jeu possible pour toutes les nouvelles versions majeures, y compris les jeux de réalité virtuelle. Avant le lancement d'un nouveau titre, notre équipe de pilotes travaille jusqu'à la dernière minute pour s'assurer que chaque modification de performance et correction de bogue est incluse. meilleur jeu du premier jour ", explique Nvidia à propos de sa désignation" Prêt pour le jeu ".
Le dernier pilote inclut également quelques corrections de bugs. Ils comprennent:
- [G-Sync]: Avec un écran compatible G-Sync et compatible G-Sync connecté en mode clone, les parties jouées sur l'écran G-SYNC clignotent lorsque G-Sync est activé.
- [Apex Legends]: Le message d'erreur DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG peut s'afficher et le jeu se bloque.
- [Hitman 2]: La corruption pixélisée apparaît dans le jeu.
- [Batman: Arkham Origins]: Le brouillard PhysX est mal rendu.
- [GeForce RTX 2080][PhysX][Assassin’s Creed 4 – Black Flag]: La dispersion de la fumée semble être accélérée.
- Microsoft.Photos.exe se bloque de manière aléatoire.
- NVDisplay.Container.exe entraîne une utilisation élevée de la CPU.
Suivez ce lien pour récupérer le dernier pilote ou lancer GeForce Experience pour l'obtenir.
Ecrans compatibles G-Sync
Le dernier package de pilotes introduit également la prise en charge de trois moniteurs non-G-Sync supplémentaires certifiés compatibles G-Sync. Les nouveaux ajouts comprennent:
- Acer ED273 A
- Acer XF250Q
- BenQ XL2540-B / Zowie XL LCD
Nvidia a annoncé en janvier qu’elle apportait la prise en charge de G-Sync à d’autres écrans de rafraîchissement variables, y compris ceux commercialisés et vendus sous le nom FreeSync. Cependant, sur les 400 écrans de synchronisation adaptatifs Nvidia initialement testés, seuls 12 ont réussi le rassemblement. Nvidia avait alors annoncé qu'il continuerait à tester plus d'affichages.
"Nous allons tester chaque moniteur asynchrone que le monde a créé, et pour ceux qui passent, nous allons les certifier, et nous allons optimiser le logiciel pour les prendre en charge, et nous allons tourner pour que les clients de Geforce qui le souhaitent puissent désormais en profiter comme s’ils achetaient un moniteur G-Sync ", a déclaré Jensen Huang, PDG de Nvidia, lors de la CES.
Les récents ajouts portent à 15 le nombre total d'écrans compatibles G-Sync certifiés. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas faire fonctionner G-Sync sur des panneaux FreeSync non certifiés. Si vous en possédez un qui ne figure pas dans la liste, vous pouvez tenter votre chance en basculant manuellement le commutateur dans le Panneau de configuration Nvidia. En fait, MSI a déclaré il y a quelques semaines que 16 de ses moniteurs FreeSync fonctionnent parfaitement avec G-Sync, même s'ils ne sont pas certifiés.
Cela dit, Nvidia avertit que l'expérience risque de ne pas être à la hauteur si votre moniteur n'est pas officiellement certifié.
RTX Triple Threat Bundle
Enfin, Nvidia a annoncé un nouvel ensemble de jeux destiné à inciter les joueurs à faire le saut vers RTX. Dans ce cadre, il donne des codes de téléchargement pour Battlefield 5, Anthem et Metro Exodus lors de l’achat d’une carte graphique, d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable GeForce RTX 2080 Ti ou 2080 éligibles.
Si vous achetez une carte, un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable GeForce RTX 2070 ou 2060, vous pouvez choisir l’un des trois. Suivez ce lien pour plus de détails.