0

Rencontrez les moddeurs souterrains qui cassent, refont et préservent potentiellement Apex Legends

Rencontrez les moddeurs souterrains qui cassent, refont et préservent potentiellement Apex Legends

Quelque chose d’étrange s’est produit dans Apex Legends. Parcourez YouTube et vous tomberez rapidement sur des fusils de sniper entièrement automatiques, Caustic piège la taille des bâtiments, des frappes aériennes qui s’étendent sur des kilomètres et des wallruns de style Titanfall. La bonne nouvelle est qu’Apex n’a pas de problème de piratage remarquablement incontrôlable. Ces vues bizarres sont l’œuvre de R5Reloaded, un client Apex personnalisé créé par des fans qui a été utilisé pour créer des variations de plus en plus maudites sur la bataille royale de Respawn au cours des derniers mois. Bien sûr, modifier des jeux de tir multijoueurs n’est pas nouveau, mais modifier un FPS à succès en direct et gratuit ? C’est une toute autre histoire, et après mon précédent article sur ces serveurs privés chaotiques, le mainteneur du projet R5R IcePixel m’a contacté pour me mettre en contact avec Amos, l’ingénieur inverse qui a lancé la tentative de rendre Apex moddable. Amos me dit que le projet a commencé vers mars 2020, alors qu’il cherchait dans quelques versions sauvegardées du jeu qu’il avait stockées entre le lancement et la saison 2, et avait fouiné avec la possibilité de les faire fonctionner hors ligne. « J’ai trouvé que la première version de Kings Canyon était une carte assez impressionnante et j’ai pensé que ce serait cool de pouvoir y jouer hors ligne ou au moins d’en faire quelque chose compte tenu de son échelle. »Duel brandissant dans Apex Legends(Crédit image: Respawn Entertainment, R5Reloaded) Une grande partie de ce que me dit Amos est plutôt technique, mais la découverte clé qu’il a faite a été de constater qu’à 42 Mo, l’exécutable pour la version de lancement d’Apex était nettement plus volumineux que l’exe de 32 Mo pour l’époque -construction en direct du jeu. Il s’avère que les premières versions d’Apex contenaient du code de serveur local, permettant au jeu d’être exécuté sans se connecter aux propres serveurs d’EA. fois, je me concentrais toujours sur un champ de tir relativement simple sur la carte de Kings Canyon sans multijoueur. » Il a fallu environ un an à Amos pour que le jeu atteigne un point où il pouvait charger la carte même quelques instants avant de démarrer. Néanmoins, c’est à ce moment-là qu’il a sorti son travail dans la nature, et bientôt une armée de collaborateurs est intervenue pour reconstruire non seulement la bataille royale à partir de zéro, mais également les modes de match à mort en équipe et de point de contrôle. carte dans Apex Legends!#R5Reloaded #ApexLegends pic.twitter.com/nqlJVGZGOf30 septembre 2021Voir plus

Mod ici, niveau trois

Compte tenu de sa reconstruction aléatoire, R5R est livré avec quelques restrictions. Étant donné que les saisons ultérieures ont cessé d’être expédiées avec le code du serveur, aucune carte ou légende plus récente que la saison 3 n’est disponible (bien qu’Amos travaille actuellement à faire en sorte que les versions ultérieures fonctionnent bien avec les serveurs de la saison 3). Une FAQ note également qu’il y a une « merde » de bugs, que des plantages sont à prévoir, et que certaines choses peuvent généralement ne pas fonctionner comme prévu. Le Discord officiel a également des limitations strictes sur la façon dont le client peut être utilisé pour évitez de marcher sur les pieds d’EA. Les produits cosmétiques dans le jeu sont complètement exclus et tous les utilisateurs sont avertis de ne pas essayer d’utiliser les fichiers de la saison en cours avec le serveur (Easy AntiCheat vous bannira immédiatement si vous essayez).Construire des structures dans Apex Legends(Crédit image: Respawn Entertainment, R5Reloaded) Cela dit, ce qu’il y a est extrêmement impressionnant. En plus d’ouvrir toutes les cartes jusqu’à la saison 3 (y compris les remaniements saisonniers et les variations d’Halloween « après la tombée de la nuit »), R5R propose également un navigateur de serveur maladroit, bien qu’entièrement utilisable, pour jouer à toutes sortes de modes communautaires. Les capacités des personnages peuvent être remixées ou refaites à partir de zéro, les armes dotées de toutes sortes de nouvelles propriétés, et Amos a même réussi à créer une nouvelle version nocturne de World’s Edge en ajustant les propriétés du brouillard et de la lumière. des modèles d’armes/personnages ou une toute nouvelle géométrie de carte. Mais les moddeurs entreprenants ont trouvé des moyens de remixer les ressources pour créer de nouvelles arènes et modes, avec de nouveaux outils de construction dans le jeu permettant aux gens de tout créer, des cartes de points de capture rudimentaires aux cours de surf de style Counter-Strike. simple champ de tir solo de Kings Canyon, mais il s’est avéré être beaucoup plus grand et plus populaire que ce à quoi je m’attendais, ce qui me fait toujours ignorer les potentiels futurs possibles de ce mod », explique Amos. « Mais le potentiel que je connais est que le jeu continuera à fonctionner même lorsque les serveurs officiels du jeu en direct auront été définitivement fermés. »

Balise de réapparition

C’est vraiment cette dernière partie qui m’excite le plus à propos de R5Reloaded. J’adore vraiment Apex, et il n’a montré aucun signe de ralentissement, mais un jour, même si c’est dans plusieurs années, les serveurs s’arrêteront. Nous avons vu des MMO morts depuis longtemps comme Warhammer Online trouver une nouvelle vie, et même un nouveau contenu, grâce à des projets gérés par des fans. Mais pour la gamme actuelle de jeux F2P battle royale, on ne sait pas ce qui se passe lorsque les serveurs s’éteignent. « Les titres exécutés sur des structures fermées similaires à Titanfall et Apex ne durent pas très longtemps après l’arrêt du titre. Cependant, si les mods et les serveurs personnalisés sont introduits pour un titre, soit officiellement, soit par la communauté, ils seront toujours jouables même après la fermeture définitive des serveurs officiels. . Il cite Counter-Strike: Global Offensive comme un jeu qui, bien qu’il ne fasse la transition vers F2P qu’en 2018, tire beaucoup de valeur d’une scène de modding active, introduisant de nouvelles cartes créées par des fans dans le jeu compétitif. Construit sur une version fortement modifiée de Source, IcePixel estime qu’Apex a beaucoup de potentiel pour le modding/mapping.Des bonbonnes de gaz géantes de la taille d'une montagne.(Crédit image: Respawn Entertainment, R5Reloaded) Bien sûr, on ne sait actuellement pas où EA ou Respawn se situent vraiment sur des projets comme R5Reloaded. EA lui-même a l’habitude de fermer des projets comme le serveur Revive de Battlefield 2142 (bien que les fans m’aient dit qu’un nouveau projet, Reclamation, vise à éviter les pièges rencontrés par son prédécesseur). Amos dit que, bien que les développeurs individuels soient au courant de R5R, il n’a ni contacté ni été contacté par Respawn ou EA. Les projets de rétro-ingénierie comme R5R resteront toujours dans une sorte de vide juridique, en particulier lorsqu’il s’agit de vivre des jeux qui rapportent encore de l’argent à leurs développeurs. Peut-être qu’un silence discret est le meilleur que l’équipe R5R puisse espérer. Mais quand je parcoure le Discord R5R, je suis continuellement impressionné par ce que les gens sont capables de faire avec ce jeu, même sans support et sous terre. Je me souviens que oui, Apex est toujours sur le moteur Source, une fondation avec un héritage de modding qui s’étend sur des décennies. Et quand le pire arrive au pire et qu’Apex s’arrête un jour, il est rassurant de savoir que les connaissances existent pour garder l’un des meilleurs tireurs de la dernière décennie opérationnel pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.